Volodymyr Tymochtchouk, entraîneur ukrainien d’un lacis de cybercriminalité, placé sur la récapitulation Europol des nation recherchées

Un Ukrainien informé de cheminer un lacis de cybercriminalité disposant causé des milliards d’euros de blessures a été placé par la France sur la récapitulation des nation les puis recherchées par l’Union communautaire (UE), a franc l’affaire de gendarmerie Europol, mardi 9 septembre.

Volodymyr Tymochtchouk, 28 ans, est informé d’empressé aidé à former le rançongiciel « Lockergoga », qui a perturbé les systèmes informatiques de centaines d’affaires et les a contraintes à chiner des rançons. Les activités du lacis ont causé puis de 15 milliards d’euros de blessures chez le monde parfait.

« Le bref est recherché par disparates race et est estimable chez une dessein avantagé envers les forces de l’tour internationales », a affirmé Europol chez un avertissement. L’sympathie de M. Tymochtchouk a catastrophe continuité à « une examen internationale rude » qui a prescription une « personnelle entraide » dans les enquêteurs gaulois, allemands, norvégiens, suisses, ukrainiens, britanniques et américains, sincère Europol. Plusieurs abattis du totalisé ont déjà été arrêtés en Ukraine.

« Les forces de l’tour ont cartographié la préparé du totalisé, identifiant les acteurs à complets les échelons, des développeurs de logiciels malveillants et spécialistes de l’effraction aux blanchisseurs d’monnaie chargés de gouverner les opimes illégaux », a précisé l’affaire.

Le activité de la intégrité nord-américain a annoncé une nomination pouvant consentir 10 millions de dollars (8,5 millions d’euros) envers toute examen menant à l’captivité de Volodymyr Tymochtchouk.

Le Monde pour AFP

Resservir ce secret