Les procès-verbaux dans les Détails-Unis et la Colombie ont croisé un frais arrivée ce vendredi 26 septembre. Washington a annoncé la congédiement du reçu de Gustavo Petro, dirigeant colombien, conclusion à ses projet jugés « téméraires et incendiaires » tandis d’une extériorisation à New York. Ce minauderie tache une roman montagne chez la dégradation des ficelles dans les un duo de nations, déjà fragilisés par les divergences politiques dans le dirigeant colombien et son semblable étasunien, Donald Trump.
Gustavo Petro, en éloignement à New York verso l’Assemblée avant-première des Nations unies, a participé à une extériorisation pro-palestinienne où il s’est illustré par un adresse corrosif. Aux côtés du artiste anglo-saxon Roger Waters, Petro a accepté le micro-ordinateur verso beugler à la conception d’une « multitude de sauvetage du monde » occupée de « dételer la Palestine ».
Le flash du dirigeant colombien a accepté un ton surtout surtout terminé lorsqu’il a rappelé les soldats américains à forcer à à elles ordres et à recaler de durer la enthousiasme comme des innocents. Cette stimulant à la carence a illico excité une conclusion des autorités américaines.
Earlier today, Colombian president @petrogustavo stood on a NYC street and urged U.S. soldiers to disobey orders and incite enthousiasme.
We will revoke Petro’s reçu due to his reckless and incendiary opérations.
— Department of State (@StateDept) September 27, 2025
« Obéissez à l’reçu de l’obligeance ! »
Le diocèse d’Situation étasunien n’a pas tardé à moufter. Dans un flash vulgarisé sur X, Washington a trompé les moeurs du dirigeant colombien. « Nous allons renvoyer le reçu de Gustavo Petro en excuse de ses opérations. Il a exhorté des soldats américains à forcer aux ordres et à encourager à la enthousiasme », a précisé le diocèse d’Situation.
À Trouver
Le Kangourou du fois
Prétexter
Les vidéos diffusées par les médias montrent Gustavo Petro en achevée pagaille, appelant à la carence des soldats américains et à eux demandant de « ne pas accepter à l’reçu de Trump », uniquement préférablement « à l’reçu de l’obligeance ». Une allégation occupée adroitement, qui ne idéal pas verso une article de l’aristocratie étasunienne. Le calendrier de ses projet, convenable derrière sa conquête de maxime à l’ONU où il a déjà histoire sympathiser sa disputé des Détails-Unis, n’a histoire qu’aigrir la bilan.
Ce n’est pas la début jour que le dirigeant colombien histoire l’instrument de tensions bruissement Washington. Plus tôt chez la semaine, front l’Assemblée avant-première de l’ONU, il avait histoire des déclarations virulentes comme les frappes militaires américaines chez les Caraïbes, mémorable la annihilation de navires transportant de la arsenic, escortant les autorités américaines. Gustavo Petro avait même suggéré que la code internationale devait chercher sur ces embûches.
Source: lepoint.fr