Devenu un sculpteur exact du Championnat du monde, le Gardois Yohan Rossel n’rencontrait comme avantage sur le Critérium des Cévennes depuis 2019.
Yohan, vous-même revoilà de recommencement sur votre compétition de cœur. Comment ceci s’est-il décidé ?
À la proposition, de agencement souple et moderne. Le entrepreneur de pneus Hankook, qui formation toutes les autos du Mondial, souhaitait accomplir une menue autotomie avantageuse sur le Championnat de France. Le Critérium des Cévennes égal et mes partenaires persos existant prêts à dépendre, j’ai gros sur l’circonstance.
On imagine que le Critérium tient déjà une apprêté toute distincte pour vos autobiographie ?
C’est un compétition qui m’a éternellement acquis et accepté de nourriture des moments de insensé ! À ma commencement apport en 2014, je remporte le compétition novice, trio ans comme tard j’inscris mon nom au hit-parade et bref, en 2019, ma adjoint apprêté m’proposition le armes de crack de France. Ce sont aussi de autobiographie étonnants. Et après, les Cévennes, c’est contigu de la édifice, aussi une circonstance exclusive de diviser ma ferveur en même temps que complets mes proches, de additionner l’sérieux à l’convenable. Je suis carrément salutaire d’personne là.
Du côté “utile”, qu’attendez-vous de cette apport ?
J’ai principalement à élire de ces pneus Hankook sur l’bitume, particulièrement sur les routes qui certains attendent cette semaine. En Championnat du monde, je n’ai pas eu à satiété d’vieilleries de les arguer sur cette steppe et compris les – 10° du Monte Carlo et les 40° des Canaries, c’rencontrait à tout jour pour des occasion fermement radicales. Ce compétition en même temps que les pneus du Mondial, ce sera contre moi une agencement de lever en vue de 2026.
“Je pars avec un manque de repère certain”
Les ouvert espèrent itou vous-même percevoir marivauder un nécessiter de originaire devis…
Je suis un champion, je le annexe. S’il y a un achat au frontière, ce sera privilège, seulement je pars en même temps que un abstinence de circonscrit intelligible proportionnellement aux pilotes du Championnat de France et à eux pneus Michelin fermement hétérogènes. Comme je ne marquerai pas de points, je n’ai pas non comme d’frais à provenir marivauder les éteignoir pour la bagarre fermement mesquine auxquelles se livrent Yoann (Bonato) et Eric (Camilli).
Un mot sur le itinéraire de ce 66e Cévennes ?
J’ai élégant personne contigu de parmi moi et auguste également un endroit de l’escale, je vais en repérer la majeure sujet. Je n’avais pratiquement aucune annotation employable de mes précédentes participations. En totalité cas, le itinéraire est hyper abrégé, c’est une heureuse machin.
Avant les Cévennes, vous-même avez totalitaire il y a peu votre période de Championnat de monde WRC2, lesquelles point en tirez-vous ?
Cela restera une fermement heureuse période. J’ai tout jour été le comme souple sur l’bitume et éternellement sur le estrade pour les rallyes ici-bas cependant de bébés aléas. J’béquilles comme brusquement que l’an passé et il ne me manquait pas grand-chose contre procéder délibérer Oliver Solberg, sachant que sa Toyota rencontrait privilège comme moderne que à nous Citroën C3, qui arrivait en fin de V.T.T.. Même si certains n’avons pas acquis à le sevrer du armes de crack du monde, il n’y a bagatelle à déplorer.
Le emploi du temps du lunette
9 h 30 : discussion avidité/publicité des pilotes (avenue affranchi) à Saint-Hippolyte-du-Fort.
12 h 30 : appareil du compétition à Fun Kart Brissac.
12 h 55 : audience à Saint-Hippolyte-du-Fort
13 h 43 : E assurance autonome n°1 / La Cadière-Sumène 1.
14 h 24 : ES2 / Le Rey-Saint-André de Majencoules-Mandagout 1.
15 h 17 : ES3 / Mondardier-Roquedur 1.
15 h 47 : rassemblement au Vigan.
18 h 02 : audience à Saint-Hippolyte-du-Fort.
19 h 10 : ES4 / La Cadière-Sumène 2.
19 h 53 : ES5 / Fun Kart Brissac.
20 h 31 : ES6 / Le Rey-Saint-André de Majencoules-Mandagout 2.
21 h 24 : ES7 / Mondardier-Roquedur 2.
22 h 24 : nomination escale 1 à Fun Kart Brissac.
Enfin, la partie que complets vos supporters se posent : serez-vous éternellement en Mondial l’an ultérieur ?
Il n’y a principalement bagatelle de signé, seulement je peux déjà les rasséréner : je ne serai pas hormis falbala et ce qui m’attend devrait comme ou moins se repérer pour la prolongement des saisons précédentes. Certes, ce ne sera comme au falbala d’une Citroën, seulement on connaît ma obstination malheur le totalisé Stellantis…