Le emplacement de liquidation Amazon, le tissage communautaire Snapchat ou plus le jeu en garniture Fortnite… Autant d’icônes Internet se sont retrouvées perturbées, lundi 20 octobre, en conséquence une saindoux goinfre d’Amazon Web Services (AWS), la estrade cloud du héros étasunien.
“Nous pouvons confirmer des taux d’erreur importants pour les requêtes adressées” à la alcali de circonstance DynamoDB, utilisée par de nombreuses applications web et babioles en garniture, peut-on ronger sur le emplacement d’AWS, rien que l’primeur de la saindoux ne paradoxe explicitement identifiée.
À 11 h 27 (9 h 27 GMT), AWS indiquait distinguer des “signes significatifs de reprise” en conséquence bien “appliqué de premières mesures d’atténuation”.
Les primordiaux ralentissements avaient été observés environs 9 h 11 (7 h 11 GMT).
Des dizaines de sites et applications affectés
Filiale d’Amazon, AWS est une estrade d’infographie à décalage (cloud) qui impute aux firmes des principes à la nécessaire pardon le silotage, les bases de circonstance ou l’affection artificielle (IA).
Selon le emplacement Downdetector, qui répertorie les pannes de correspondance de plateformes en garniture, contradictoires dizaines de sites, applications, réseaux sociaux et babioles en garniture accomplissaient des difficultés lundi dogue.
Le logicial d’IA “Perplexity est actuellement indisponible”, a prouvé sur X Aravind Srinivas, PDG de la start-up. “Le problème provient d’un dysfonctionnement d’AWS. Nous travaillons à sa résolution”, a-t-il poursuivi.
Le emplacement de amodiation de logements Airbnb, le tissage communautaire Instagram, la estrade de liquidation de babioles Steam ou plus les babioles vidéofréquence en garniture Roblox et Brawl Stars sont affectés.
Plusieurs opérateurs de téléphonie sont aussi concernés, pardon Orange, Bouygues Telecom et SFR.
Avec AFP