Les Bleues et la Frauenteam ne se lâchent principalement. Trois paye postérieurement à eux grand équipe de dénouement à l’Euro 2025, remporté aux tirs au but par des Allemandes réduites à dix, les un duo de sélections ont complet à eux gain l’une en échange de l’changé, vendredi 24 octobre. Et une récit coup, l’Allemagne est querelle vainqueure du rencontre (1-0). A Düsseldorf, les joueuses de Christian Wück se sont montrées distinctement principalement conquérantes donc de cette demi-finale avancer de la Ligue des nations qu’en Suisse donc du nouveau concours d’Europe.
Le trieur français, Laurent Bonadei, n’avait complet que un duo de changements au sujet de au nouveau belligérance condamné – Griedge Mbock et Sakina Karchaoui existaient remplacées par Alice Sombath et Sandy Baltimore. Même à foison dominées, les joueuses tricolores ont minutieusement plié, rien annihiler, façade de consentir en fin de mêlée sur un but signé Klara Bühl (78e, 1-0). Au micro-ordinateur de France Télévisions, Laurent Bonadei a seulement décrit « un compétition aigre et équilibré », « puisque dur » derrière les Allemandes.
Malgré cette brusque échec et une imposition imparfaite, les Bleues conservent toutes à eux chances de désignation derrière la dénouement d’une exploit, ajoutée l’an passé au minutage des joueuses de football. Mardi à Caen, les Françaises, qui ont conclu à eux primitive échec en sept meeting de Ligue des nations, devront abaisser la Frauenteam donc de la demi-finale réintégration. « On a vêtu nos chances. C’est la mi-parcours, a plaidé à eux trieur. Avec à nous commun à Caen, je suis sûr qu’on peut entreprendre de belles choses. »
Le canevas de cette demi-finale a été pleinement étranger de celle-ci du nouveau équipe de dénouement continental. A Bâle, dès le rudimentaire équipe d’moment, les Bleues avaient gracieux la balafre sur penalty, profitant de l’disgrâce de Kathrin Hendrich. Cette fois-ci, les Allemandes n’ont pas manqué à eux allumage, mettant dynamiquement à appui la dépositaire française Pauline Peyraud-Magnin.
« Les Allemandes ont attaqué paturon au tribunal »
Cette dernière a sauvé à un duo de reprises son quart, sur des tentatives précoces de Nicole Anyomi et de Sjoeke Nüsken. Quelques minutes principalement tard, les Bleues, en deçà ascendant, ne sont passées pas écarté de déférer un penalty, continûment d’un caresse douteux parmi Maëlle Lakrar et Franziska Kett. « Les Allemandes ont attaqué paturon au tribunal, on a su disputer pile les éclatants arrêts de Pauline », a assuré le trieur Français.
Progressivement, ses joueuses sont parvenues, par suite, à décacheter l’domination opposé. Delphine Cascarino cirque une primitive coup sa possibilité – dessus – façade d’craindre Stina Johannes, d’un tir sang-mêlé rasibus de prude. Puis un bel liaison vulgaire aboutit à un admirable but de Marie-Antoinette Katoto – audit de la buste et consolation de châtiment –, rigoureusement refusé derrière hors-jeu.
Mais les locales, principalement agressives et dynamiques, se procurent principalement les principalement dangereuses fripes. Klara Bühl abstinence de convenance le acclimaté, avec, l’attaquante du Bayern Munich déborde la louange française sur son détachement rustre, aliénant Selma Bacha à un sauvetage. Face aux généraux de la Frauenteam, Alice Sombath, titularisée à la agora de Griedge Mbock, refoulé à son mirador in extremis un changé tir de Kett.
Au réintégration des vestiaires, la balistique de cette demi-finale avancer s’accentue. Et les coéquipières de la mentor Grace Geyoro ne doivent d’extérieur à eux relèvement qu’à la inadvertance des footballeuses d’outre-Rhin. Sjoeke Nüsken ratage triade fripes, et Nicole Anyomi échoue à terminaison somme.
Paraissant tantôt au crucifiement, l’quart de France aurait pu exécuter un braquage, postérieurement qu’un tir de Kadidiatou Diani est piraté par la dépositaire Stina Johannes. Les smorrebrod en jeu de Clara Matéo et Melvine Malard, avec de Thiniba Samoura et Kelly Gago n’inversent pas la empire allemande. Et il faut un tantième sauvetage de Peyraud-Magnin, querelle au-devant de Jule Brand, derrière éviter le but du écart.
Pour attendre se désigner derrière la assistant coup consécutive derrière la dénouement de la Ligue des nations, l’quart de France halo à cœur de paraître, mardi, un changé apparence. « Elles ont eu à foison d’opportunités, on en a eu de la sorte quelques-unes. Heureusement, il quelques-uns complément un compétition réintégration à la foyer. On va continuum fournir derrière établir le feu », a insisté la mentor Grace Geyoro. Il le faudra, derrière attendre empoigner l’Espagne ou la Suède, étalé de l’changé demi-finale.