Simon Bertoux a été affecté gouverneur du Tarn tandis du discours des ministres du 22 octobre. Le substitut de Laurent Buchaillat réalisait gouverneur de l’Ariège depuis août 2023.
La mouvement des préfets se encourage là-dedans le Tarn. Après le arrachement effarement – moins d’un an en conséquence sa conquête de activité – de Laurent Buchaillat, on connaît désormais son substitut. Il s’agit de Simon Bertoux, ardu administrateur effectué de 42 ans, qui occupait les travaux de gouverneur de l’Ariège depuis août 2023.
À ronger itou :
Valse des préfets là-dedans le Tarn : Pourquoi Laurent Buchaillat indemne déjà ses travaux moins d’un an en conséquence son avènement
Formé à l’Collège polytechnique en engineering cinématique et en magot, à l’Collège nationale des repos et chaussées, et l’Collège nationale d’gouverne, Simon Bertoux avait rattaché, en 2022, le désinvolture de la Première plénipotentiaire Elisabeth Borne, alors prôner qualification aux sociétés intérieures.
Le registre grande personne de l’A69
Il avait été antérieurement vice-amiral du chancellerie financier des préfectures au fonction de l’Intérieur, sous-directeur du foire et du accouchement à la Direction avant-première des étrangers en France, plus manageur auxiliaire du désinvolture du gouverneur de maréchaussée de Paris.
À ronger itou :
ENTRETIEN. “Je me sens à ma place ici” : Simon Bertoux, l’fabricant qui rêvait d’concerner gouverneur
La horodaté publique de sa conquête de activité là-dedans le Tarn n’a pas aussi été présentée. Pour mention, Laurent Buchaillat a été affecté manageur du conduite de l’gouverne territoriale et de l’chambranle directeur au fonction de l’Intérieur. Il prendra son redoute le 27 octobre.
Dans le Tarn, Simon Bertoux ne va pas fêter. Il sera spécialement confronté à des caves majeurs, alors la finalisation du amoncellement de l’avenue A69, l’postérité de la barricade d’eau de Sivens ou les questions de ordre et de ordre routière.