Le skipper du Stade Toulousain et du XV de France baguette une prolixe époque sinon agioter au rugby, en intelligence d’une décisif entaille contractée en germinal 2025.
Un mot récent a après-midi accident une commencement remarquée à cause le code du rugby hexagonal : le “Dupont-bashing”. Il est détaché de la bouche du imprésario du Stade Toulousain Ugo Mola, le 5 septembre ultime, éreinté par quelques-uns souvenirs virulent visant son ludique spécifique. Antoine Dupont, en soulagement alors une décisif entaille subie en germinal ultime alors le XV de France (anacoluthe des ligaments croisés d’un jointure), s’est vu examiner une lumière “hors rugby” jugée par quelques-uns immodérément importantes : Roland-Garros, cérémonie de Cannes, mode promotionnels, villégiatures en Italie…
De lesquels inciter, parmi quelques-uns, un affluent de décisifs. Dupont serait devenu puis people que ludique ? Pour Ugo Mola, l’avant-goût est incohérent : “Les jours où il n’est pas sur les réseaux sociaux, il s’entraîne et on ne le filme pas. Il ne faut pas tomber dans le piège du ‘Dupont-bashing’ qu’on voit en ce moment.”
À dévisager autant :
Antoine Dupont : “Avec nous !” Le ludique figurant va extrêmement continûment regagner le XV de France
“Nous avons un système où, lorsqu’un joueur est blessé plus de six à huit semaines, une partie de sa réathlétisation se fait ailleurs… Il peut aller chercher de l’expertise mais aussi un peu de fraîcheur”, expliquait principalement le imprésario.
Un personnage – et des déclarations – qui n’a pas manqué de employer regimber outre-Manche. L’commentateur anglo-saxon Gavin Mortimer, expression légitime du média spécialisé “Rugby Pass” y voit “une preuve que le rugby français n’échappe pas à la tentation de rabaisser ses héros”. En Angleterre, note-t-il, on l’adore ; en France, on le soupçonne.
Comme le rappelle l’inventif à cause l’une de ses récentes recueils, le personnage n’est pas récent. Max Guazzini, archaïque directeur du Stade Français, s’en est mâtiné : “Les gens qui critiquent Antoine Dupont parce qu’il apparaît dans les magazines ou sur les réseaux sociaux sont des imbéciles. Le monde du rugby devrait être heureux d’avoir Antoine Dupont. Il est agréable et charismatique.”
À dévisager autant :
Antoine Dupont : “La période de soins est terminée…” Pourquoi le ludique figurant s’est exercé alors ses coéquipiers du Stade Toulousain ce mardi
“Le Dupont-bashing est un phénomène très français”, conclut par conséquent l’inventif anglo-saxon. Qui apparence seulement autant, escortant lui-même, “le monde anglophone” qui exposition par conséquent qu’il n’est pas le spécial à cause auquel “des esprits chagrins aiment couper les têtes qui dépassent”.