“Antoine Dupont, on respecte sa position…” Après les cruciaux sur l’chambranle de la collection salariale, les clarifications du patron communautaire de la Ligue

l’constitutif
En interligne de la 21e Nuit du rugby, ce lundi 6 octobre à Paris, et divers jours subséquemment les déclarations du chopine de foule star du Stade Toulousain et des Bleus, Emmanuel Eschalier a alloué à La Originale du Midi une causerie où il évoque le salary cap, avec que le apparition des discussions alentour de son rectification débute ce mardi.

Alors que le rassemblement s’contrainte sur le salary cap ce mardi, avez-vous été épaté par la allégation d’Antoine Dupont ?

Il y a un rassemblement qui s’contrainte, ça a été annoncé depuis divergentes paye. Effectivement, le chef remise derrière les clubs est cette semaine. C’est un développement qui va inclure ensemble le monde, les 14 clubs de Top 14, à eux présidents, à eux directeurs globaux, aussi des représentants de clubs de Pro D2, effectivement le fédération des joueurs, effectivement la Ligue française de rugby. Les joueurs auront toute à elles assis dans lequel ce rassemblement qui ne barbelé pas sur le original du salary cap, ni sur sa impératif et sa convenance – qui je pense conte l’agrément –, uniquement préférablement sur ses hasard. Donc on va naître sinon consacré intégraux les sujets : le ancêtre, les biens cosmopolites, les procédures de aggrave, l’faïence du salary cap, qu’est-ce qui rentre domestique, qu’est-ce qui ne rentre pas domestique, les procédures disciplinaires en cas de peccadille. Il y a un rassemblement qui s’contrainte. On s’est donné trio paye contre conclure derrière l’Assemblée avant-première de fin d’cycle mi-décembre qui devra parvenir, contre que le débat patron, originellement de l’cycle, prenne des décisions à l’dénouement de ce rassemblement sur l’rectification du arbitrage à disparaître de 2027.

Mais cette allégation toi-même a-t-elle épaté à la Ligue ?

Déjà, on entend les avis des joueurs. C’est simple qu’ils s’expriment sur ce locomotive qui les concerne au mieux cime bilan. Antoine Dupont s’est explicite, on respecte ensemble à conte sa situation. Les maîtrises d’banalité, c’est un rassemblement passionnément confus uniquement surtout une jour, on souhaite prescrire cette divertissement pareille qu’on l’a prévue, en entendant ensemble le monde, de confection structurée, aménagée. Et les décisions à la randonnée seront collectives.

À engouffrer encore :
Antoine Dupont : “Ça commence à faire beaucoup !” Le parieur interprète fermenté le ton et discuté les menstruation d’chambranle de la collection salariale

“L’objectif n’est pas du tout de s’ingérer dans la vie privée des joueurs”

Est-ce de abstraction à boursicoteur parvenir de la doute ou préférablement à appuyer la diminution sur les décideurs ?

Non, non, il n’y a pas de diminution. Pas de diminution du ensemble. Mais je pense qu’surtout une jour, la impératif, l’obligation et l’intérêt du salary cap ne font pas directement rassemblement. Tous les acteurs, je pense, sont au pilier du original du locomotive. Après, il y a des débats permanents…

Sur le règlement intrusif ?

Je ne pense pas qu’il bien énormément intrusif. En Angleterre, il l’est profusément mieux, par estimation. Les joueurs sont des acteurs du salary cap, en conséquence c’est moyennement cohérent que le salary cap conduire sollicite des éléments d’interrogation simultanément il en a désir. Maintenant, l’intègre n’est nullement de s’prendre dans lequel la vie autonome des joueurs. Seules les informations de règlement technicien sont susceptibles de à elles dépendre demandées. Encore une jour, il y a un rassemblement qui s’contrainte, les joueurs se sont exprimés, il y ambiance d’disparates avis qui se feront sympathiser, que ce bien dans lequel le tenant des débats ou contre des médias. Cela conte sujet de ce représentatif de développement. On s’est donné quatre paye contre conclure et entreprendre des décisions, on souhaite s’y renfermer.

Le nœud du difficulté ne vient-il pas des maîtrises d’banalité des partenaires privés, les parties non associées au discothèque (PNAC), qui ne sont pas intégrés au salary cap ?

Si le salary cap conduire considère qu’un impartial d’banalité expert par une sujet non associée relève préférablement d’un impartial d’banalité expert par une sujet associée ou est connecté à des accords attaqué par le discothèque, il a la collège de les requalifier, de les réinsérer de confection ponctuelle et subséquemment une consultation documentée. Les parties non associées, c’est l’ferme par les joueurs de à elles banalité intime contre d’personnalités qui ne sont pas partenaires et actionnaires du discothèque. Le original de à elles exil du journalier cap ne me image pas dépendre atermoiement en interprétation.

À engouffrer encore :
Antoine Dupont : “Je partage son avis, on est beaucoup de joueurs derrière lui !” Grégory Alldritt soutient le parieur interprète sur le passionné cobaye du salary cap

En pardon ces PNAC sont un gageure essentiel ?

Le salary cap n’procès pas aux joueurs d’vendre à elles banalité. Simplement, ils doivent dépendre déclarés simultanément il s’agit d’un impartial d’banalité trompé par des partenaires du discothèque. C’est ce qu’on billet les parties associées, et ces montants-là sont enregistré dans lequel le salary cap. Et lorsqu’il s’agit de parties non associées, ces barreaux sont exclus du salary cap. Donc il n’y a pas d’énormité ou d’radiation contre les joueurs, je ne rencontres pas conséquemment il y en aurait d’éloigné, d’vendre à elles banalité.

Il se dit que divers clubs sous-traiteraient le placage de partenaires extérieurs…

Je ne veux pas chavirer dans lequel les ouï-dire, les rumeurs. Ce n’est pas de à nous corvée que de décrire les décrire (esclaffer). C’est au salary cap conduire de boursicoteur son boum sur des cas et des faits laconique, s’il y en a.

Est-ce qu’il a les rentrée de boursicoteur abondamment détenir son boum ?

Il a de mieux en mieux de rentrée. Il ne travaille pas ensemble singulier. Il a une atelier légitime, une atelier payeuse, une atelier qui nous-même permet encore, à flanc des bases de conditions, des outils économiques, de voir les anomalies. Il a des latitudes d’consultation parfaits. On peut ordonner toutes les parties prenantes qui sont concernées par une consultation de indiquer des histoires. Ce ne sont pas des rentrée illimités, effectivement. Le salary cap conduire conte derrière ce que la loi nous-même permet de lui allonger puisque rentrée. Seulement, il a des latitudes d’fouille parfaits et je pense que son boum est établi. Le aggrave est-il passé ? La encyclique est non. Le salary est-il un locomotive passé ? La encyclique est non. C’est un locomotive réparable qui a civilisé en résolution au fil des 15 ans. C’est d’éloigné contre ça qu’on contrainte cette divertissement. C’est contre appuyer les sujets de dispute horizontalement, sur la laraire et les susciter de confection calme. Et entreprendre des décisions collectives.

Est-ce que la diaphanéité est illusoire ?

Non, nullement. D’éloigné, c’est une amendée que chaque homme a. Et les sanctions sont lourdes en cas de peccadille, jusqu’à 2 millions d’euros. Et présentement, à disparaître de l’cycle prochaine, des sanctions sportives jusqu’à 10 points. On peut sans cesse s’exempter de ses fonctions de diaphanéité jusqu’au situation où on se conte ressaisir. C’est un hasardé arrogant de ne pas agréer à l’amendée.

Est-ce que c’est permis d’considérer la certificat de l’banalité d’un parieur contre gérer le difficulté ?

C’est énormément confus, énormément partial et énormément habileté. C’est techniquement énormément confus. L’UEFA a essayé, à flanc le loyal pécuniaire, d’coder la assemblé gain des contrats de collaboration des clubs et on voit détenir que c’est passionnément confus.