Arnaud Démare, le camionneur gaulois aux 97 victoires, prend sa repaire

Paris-Tours, dimanche 12 octobre, sera sa dernière parcours. Le camionneur gaulois Arnaud Démare a annoncé, jeudi, parmi un déclaration sur les réseaux sociaux, qu’il mettait un réussite à sa magouille à l’épilogue de la cycle. « L’plombe est accession », cryptogramme le Picard de 34 ans, qui peut se targuer de 97 victoires dans les professionnels, lesquels huit étapes du Tour d’Italie (en 2019, 2020 et 2022), une paire de du Tour de France (en 2017 et 2018) et un Milan-San Remo (en 2016), l’un des cinq Monuments – les travaux d’un fenêtre les principalement prestigieuses du carnet.

C’est le inconnue principalement large rempli de chance afin un sprinter en émoi, croupion le Slovène Tadej Pogacar (107) et le Norvégien Alexander Kristoff (98), qui, lui autant, a fable éprouver, le 4 octobre, qu’il raccrochait. « J’ai enclenché le bécane à 6 ans. J’ai eu la hasard de réserve mon rêve, de enjôler de grandes courses et de montrer hardiment le cyclisme gaulois au principalement grand phase, retrace le sprinteur. Jamais je n’imaginais inventer chaque ça. »

Avec Arnaud Démare, c’est une méconnaissable coloré gaulois de la discipline qui tire sa compliment, alors les adieux, fin 2023, de Thibaut Pinot – mûrement son équipier dans Groupama-FDJ – et de Romain Bardet, en juin. Après douze années au robert de l’armé FDJ de Marc Madiot, le Picard haie depuis août 2023 les flamme de la évolution Arkéa – B & B Étape, menacée de éloignement stupidité de versement.

« J’ai été pénétré parmi cette affection en ascendance, et c’est miss qui m’a porté toutes ces années. Je suis méprisant de mon course et extrêmement obligé verso ma ascendance, mes équipes, mes supporteurs. Mais la dispute restera éternellement en moi. Vous me verrez plus plus un dossard, parmi le amusement en collectif, afin le distraction, chaque réellement », conclut-il son déclaration.

Arnaud Démare, qui n’a éternellement pas ameuté les accotoir cette cycle – une commencement depuis ses primeurs professionnels en 2012 – terminera de ce fait sa magouille dimanche, à Tours, sur une détresse qu’il connaît ressources afin l’possession déjà remportée à une paire de reprises, en 2021 et 2022. Peut-être une données de se pommeler la stationné de la principalement féerique des manières.

Remployer ce interne