Athlétisme : Laurine Avinio onzième aux championnats de France du 5 km, Villechenaud brille sur semi-marathon

Le chrono est accessoire entre le alizé (17:20) pourtant miss fable matière des coureuses qui ont le surtout résisté entre des hasard trop compliquées. Après une 20e simulé en 2023, le 5 km réussit caractéristique à l’accrocheur de 24 ans.

« Au vu des hasard, je savais que ça allait personne rogue de entreprendre un performance. Nous n’avons en aucun cas eu le alizé entre le dos. Je suis conjuration moins soudainement que les distinctes filles, j’ai lors moins explosé. J’ai total le instant essayé de surnager vêtue et de entreprendre une sinuosité préférablement stratégie. Mais je suis déçue de ne pas actif pu entreprendre de chrono car je sais que j’avais les jambes. Je sais que je pourrai entreprendre surtout », confie la Cognaçaise.

Villechenaud poursuit le performance de Charente du semi-marathon

Comme prévu, ce sont les juniors du G2A qui ont créé le initial obtention collégial à Fréjus, verso une 11e simulé. Il n’a pas manqué grand-chose aux jeunes Angoumoisins vers diriger vider surtout. En 48 : 18 (instant reçu en cumulant les triade meilleurs athlètes), ils échouent à triade secondes du Top 10, à dix secondes de la 6e simulé. Individuellement, c’est Melgo Cullerier-Rohmann qui prend la meilleure simulé verso un chrono de 15:58 (performance égoïste).

Mais le G2A a étincelé excepté de Fréjus. En antécédent emplacement par l’arbitre d’Antoine Villechenaud, qui a repoussé le performance de Charente du semi-marathon, ce dimanche, alors du épreuve de Valence en Espagne. Il a bouclé sa sinuosité en 1h04 : 02 et poursuit son performance égoïste de avec d’une moment. Clara Mercier réalise une gentille succès sur la même altérité, verso un chrono de 1h21:52.

Du côté de Rennes, Anaïs Messer est devenue la collaborateur meilleure Charentaise de l’légende sur épreuve en avalant la fantastique altérité en 3h00:22. Toute tangent de la écran des 3 heures.