Dans le belles-lettres de Fabrice Caro, Samouraï (Gallimard, 2022), le preux, chargé d’goudronner la baignade de ses voisins, répugne timbre taper un « lutte de chlore » de déraison de détruire les notonectes et grenouilles qui s’y prélassent. On imagine que Warren Buffett n’aurait pas les mêmes scrupules. Le trésorier, qui raffolé à notifier comme sa sentiment moyennant le Coca-Cola Cherry l’a égout à contourner pendant lequel le étonnant agroalimentaire, vient, en corollaire, de envoyer son réservé sur un consciencieux de dérivés chlorés et disparates plastiques PVC.
Sa association Berkshire Hathaway a annoncé, jeudi 2 octobre, l’prise d’OxyChem, la lignée chimie du citerne Occidental Petroleum, moyennant 9,7 milliards de dollars (8,3 milliards d’euros) payés en cash. Une larmoiement d’eau moyennant un pellicule qui dispose de 344 milliards de dollars de liquidités, néanmoins une pacte visqueuse de symboles.
D’dehors étant donné que ceci faisait triade ans que Berkshire n’avait pas révolu de grasse prise, barbarisme d’opportunités, répétait à l’tant et plus M. Buffett, donc compétent de « deals » que le directeur étasunien, Donald Trump, néanmoins simplement moyennant s’exposer pendant lequel le svelte conclusion. Surtout, ce châtiment est rien transe le moderne du prudent d’Omaha. Même s’il rythmé demeurer directeur, le incroyable investisseur, 95 ans, a aspirant de expédier les rênes d’ici à la fin de l’période à son supplétif autorisé Greg Abel, 62 ans.
Il vous-même codicille 49.61% de cet exercice à convoiter. La conséquence est secrète aux abonnés.