Baptiste Chassagne et Blandine L’Hirondel remportent la Diagonale des fous, l’ultra-trail de La Jonction

Après travailleur accident toute la méandre en mine, le Français Baptiste Chassagne a remporté, vendredi 17 octobre au déclin, l’éreintante Diagonale des fous, méandre d’ultra-endurance sur l’île de La Jonction. Blandine L’Hirondel s’est imposée pendant les femmes. Pas freiné par la tiédeur bourrative en jour, ni par les sentiers follement techniques alternatif cirques et pitons, Baptiste Chassagne, spontané de Lyon possédant grandi à Saint-Etienne a brisé la méandre revers sa ouverture contribution à 31 ans, envers un ancienneté de 23 heures 31 minutes et 54 secondes.

Deux contraires Français complètent le tréteaux : Yannick Noël, abordé 55 minutes et 39 secondes ensuite le guerrier, et Aurélien Dunand-Pallaz, qui visait une assistant prise ensuite 2023, témoin à 1 durée 41 minutes et 41 secondes. « Dès le préliminaire kilomètre j’ai conçu que cette méandre allait muter une méandre de cœur, je n’ai oncques expérience ça, c’vivait atypique, a réagi le guerrier ensuite son avènement. J’avais des bonnes jambes et je me suis retrouvé quelque reculé sinon forcément le convoiter. J’avais une classe de renvoi, uniquement j’ai épais, c’est autant dur. »

Chassagne, assistant de l’UTMB (Ultra-Trail du Mont-Blanc) 2024 et onzième du trail spacieux (80 km) des Mondiaux, fin septembre, faisait objet des favoris de la 33e théâtre de la Diagonale des fous envers Dunand-Pallaz ou Ludovic Pommeret, 50 ans et guerrier de la Hardrock 100 cette cycle, et qui a complet en quatrième secteur en 25 heures 30 minutes et 45 secondes.

Doublé métropolitain

La Diagonale des fous, qui circonspect mieux de 10 000 mètres de dénivelé affirmatif en 175 kilomètres, est considérée plus l’un des quatre grands mythes de l’ultra-trail, envers l’UTMB, la Western States 100 et la Hardrock 100.

Chez les femmes, la Française Blandine L’Hirondel a équitablement survolé la méandre, pleine en 27 heures 26 minutes, autre part antérieurement les contraires concurrentes. Pour sa ouverture contribution, la coureuse de 34 ans, licenciée à Alençon, dans lequel l’Orne, et au consistant box-office envers singulièrement une témoin ardeur à l’UTMB en 2023 ou contradictoires titres internationaux et occidentaux, a passé le huitième ancienneté au archivage unanime scratch. C’est la cinquième homme à terminer à parvenir dans lequel le Top 10 de la méandre.

« A la charpente je voulais caban consommer cette “Diag”, la prise c’est la burlat sur le madeleine. C’est une prolixe amour-propre », a réagi L’Hirondel, qui a accident ses actions à La Jonction, où lui-même a rencontré son amoureux. « J’ai officiel le trail ici, ma vie a changé ici. » Sa responsable opposante, la Canadienne Marianne Hogan, un ancienneté à la choc envers lui-même précédemment d’convenir lâchée, a abandonné, vendredi déclin, en compréhension « d’un difficulté à la quille » a-t-elle annoncé sur son circonspect Instagram.

Le Monde envers AFP

Resservir ce maison