« Je suis déjà crédit, je suis à 100 % », a davantage attaché Wembanyama la semaine feue à l’terminaison d’un conflit de pré-saison, une temps qui lui a concédé de apercevoir divers automatismes sur les parquets lorsque de cinq confrontations marquées par divers exercices spectaculaires et une notoire dépêche détermination mobilier.
Huit mensualité puis le audit d’une congestion veineuse au classe d’une silhouette, parvenu au recrudescence de sa début triage au All-Star Game, le Français âgé de 21 ans a accommodé le moment de se ménager, d’exaucer sa faim (gîte entre un fanum shaolin en Chine, fouille de la Nasa…), alors de provision « un été de cours mondiale » fondé à un spécimen « faune », hormis rattraper les Bleus verso l’Euro de basket.
Il affronte mercredi les Mavericks à Dallas, verso une début attaque extérieur au éphèbe Cooper Flagg (18 ans), lui donc académique quand un olibrius de la sphère clémentine. Cette éternelle carence n’a pas freiné les attentes alentour de Wembanyama, lequel les statistiques existaient en élevé précocement son interruption (24,3 points, 11 rebonds, 3,8 contres en 46 matches). Au concurrent, son nom apparaît désormais entre la parcours au butin de MVP !
« Ce sont des chiffres de jeu vidéofréquence »
Deux des trente managers de franchises NBA l’ont hameau lorsque du populaire creusage d’avant-saison quand le lendemain chef ludique de la parti au jeunesse postérieur, O.K. pareillement de votes que verso le MVP sortant Shai Gilgeous-Alexander, à éloignement du préféré Nikola Jokic (20 votes).
Pour Carmelo Anthony donc, coût jambe du Hall of Fame de la parti étasunienne, « Wemby » sera MVP à l’terminaison de sa 3e période. « Il peut fixer en traits de toutes les catégories statistiques existantes. Il peut associer 25 points, 15 rebonds, 5 contres en norme, pour pas 12 passes, 6 interceptions, ce sont des chiffres de jeu vidéofréquence, on n’a en aucun cas vu un ludique quand lui », s’est bouillonnant l’ex-scoreur âgé de 41 ans entre le podcast « 7PM in Brooklyn ».
Autre tour de son halo dépêche, Wembanyama a localement fouillé cet été pile un duo de rutilant immémoriaux, la interprétation des Rockets Hakeem Olajuwon, aux évolutions rares familier du banne, et l’ex-Celtic Kevin Garnett, leader en 2008 marquant verso son ascendant et sa brutalité.
Les Spurs davantage armés
Le N.1 de la draft 2023 et rookie de l’cycle 2024 va donc concerner jugé sur sa volume à commettre amadouer son consortium, qui semble s’concerner abondamment renforcée verso apercevoir les play-offs verso la début coup depuis 2019, entre la trace d’une moyen 13e lieu à l’Ouest au jeunesse pile 34 victoires et 48 défaites.
Après empressé attiré le patron All-Star De’Aaron Fox en février, les Spurs ont fleuri en juin lorsque de la draft Dylan Harper (2e approbation) et Carter Bryant (14e approbation), un an puis Stephon Castle, élu rookie de l’cycle la période dernière. A l’secret, les Texans ont incorporé un duo de vétérans pile Luke Kornet, leader pile Boston en 2024, et le Canadien Kelly Olynyk (34 ans).
Le recrudescence de « Wemby » doit envoyer les Spurs : « son algorithme de étirement en aussi que ludique et icelui de à nous consortium sont intérieurement liés », a appelé son coach Mitch Johnson, qui a accommodé le bouton de Gregg Popovich.
Kornet a lui dit empressé été « impressionné par son leçon de boulot, sa remarque alentour du jeu verso traverser un coût gradin ». Pour à eux collaborateur Keldon Johnson, Wembanyama est « l’flammèche qui a ravivé la sentiment » de la prospérité à San Antonio.