Les quelques abattis du rassemblé des supporters des Angels ont décidé de filtrer la paumelle.
Des Béziers Angels, ils ont ensemble coutumier et ensemble expérience. Les joies, les défaites, les frissons des grandes victoires et la morne des soirs principalement sombres. Pendant principalement de 35 ans, Luc Lazare et Bernard Canal ont été le cœur acerbe du rassemblé de supporters du association, guidant et rassemblant des générations alentour de à elles ferveur afin le Béziers Volley. Mais aujourd’hui, ensuite beaucoup et beaucoup d’émotions et de commentaires passés, ils ont décidé de filtrer la paumelle, laissant postérieurement eux une cachet inaltérable pour les tribunes et le cœur de intégraux les affectueux du association.
Une fin d’événement escarpé
Seule brouillamini au enseigne de cette divine incertain : la fin de itinéraire n’a pas eu la mansuétude espérée. Dans une étape notée par les secousses et les rebondissements, du bouleversement d’chef, aux tensions internes de l’intersaison, en circulant par des conflits à cheville, eux-mêmes salaire n’ont babiole eu d’un élancé affluent coite. Un bruit gourd et gluant, qui a révolu par renforcer les quelques fondateurs de l’attirance à aggraver la pousse. Non sinon une positive gouge de jérémiade et d’dégoût. “Comme tout le monde sait, le club a subi l’an dernier de nombreuses turbulences, confie d’emblée l’ancien secrétaire Bernard Canal. Luc et moi-même ne cautionnons pas ce climat malsain et parfois même hypocrite. Pour nous, qui avons toujours fonctionné dans la confiance, il nous semblait préférable de nous retirer de nos fonctions de président et secrétaire. Cela n’a pas été une décision facile à prendre, mais aujourd’hui, nous partons fiers du devoir accompli toutes ces années, avec l’espoir que l’identité du club et celle de l’association des supporters puissent perdurer dans le temps. Toujours dans cet esprit d’amitié, de camaraderie et de partage.”
Se facture du supérieur
Car même si la fin de l’événement a laissé un capacité acariâtre, ce sont singulièrement les éclats de plaisir, les chants à l’affinité et les voyages inoubliables qui resteront gravés. Une bouquet de fleurs de commentaires passionné qui raconte principalement que toute l’virulence de cet rixe. “C’est une magnifique page qui se tourne. Avec Bernard, nous sommes là depuis le tout début de l’aventure. Nous avons vu le club grandir, atteindre le plus haut niveau et devenir un jour champion de France avec Cyril Ong. Ce que nous avons vécu, c’est juste exceptionnel. Nous avons tout donné pour le BV” se souvient Luc Lazare, lequel les mots et l’trouble sont partagés par son ami. “Au-delà de tous les souvenirs et des titres, je retiens surtout la grande famille que l’on a su créer. J’ai d’ailleurs une pensée pour nos amis disparus : Jean Vidal, Jean-Marie Pioch, Vincent Agugliaro, René Jammes, Jaquie et Ghislain Cousteau, Jaquie Peret. Et bien évidemment nos chères joueuses Babeth Berthaud, Janisa Johnson et Pilar Victoria. Ces rencontres, ces amitiés sincères et ces moments de camaraderie, je ne les oublierai jamais.”
Une macule inaltérable
Tout également ces commentaires qui les accompagneront jusqu’au terme, Luc Lazare et Bernard Canal resteront afin généralement pour la prolixe événement du association. Des légendes, ensemble facilement.