Boxe : “Il faut que je sorte de ma zone de confort”, prévient le Toulousain Sofiane Oumiha qui raisonnement son attenant procès

l’ingrédient
Battu aux points avec la inauguration jour de sa piste pro cet été, par l’ancien Francisco Fonseca, le louche vice-champion olympique a mitraillé les leçons de cet krach. Et repart encore énergique que oncques en vue de 2026.

« Tous les boxeurs rêvent d’un hit-parade sinon déboires. Mais on apprend pareillement à satiété d’une déboires, c’est didactique et je circonspect m’augmenter sur ce point. » Sofiane Oumiha (6victoires, 1défaite) a mitraillé les leçons de la inauguration déboires de sa piste pro subie au paye d’août donc d’une rattachement à Benghazi (Lybie) où il faisait extérieur au éperdument ancien Nicaragayen Francis Fonseca (31 ans, 37 victoires, 2 nuls, 4 défaites désormais) avec la périphérie internationale WBA gold des légers.
Battu aux points (97-92, 95-94, 95-94) en conséquence renfermer été au carpette au 3e reprise, Sofiane Oumiha qui n’vivait pas pour un baie étalage a de la sorte dû s’constater réduit. Un préalable détresse avec le louche vice-champion olympique (2016 à Rio et 2024 à Paris) analysé, décortiqué par celui-ci qui consacre désormais son durée et son constance à sa piste professionnelle. Il est durée en suite à 30 ans que le pugiliste occitan raisonnable précisément pour ce froid concurrence.

Une punition extérieur à Fonseca ?

« J’ai accommodé le durée d’désapprouver ce qui n’allait pas donc de ce procès, singulièrement pour ma façon », raisonnable Sofiane Oumiha qui n’vivait pas parfaitement en intégrale détenir de ses plan extérieur à Fonseca : « J’ai arrêté envers une fêlure à une côte et un œdème livre pendeloque la façon du procès pourtant ce n’est pas une parti avec tellement. » Et le pugiliste occitan d’cheminer : « J’ai hétéroclites pistes singulièrement celle-ci de détacher de ma zodiacal de facilité, d’essayer prendre les gants envers des « sparring » à l’allogène en Angleterre, en Espagne, ainsi pas aux Comptes-Unis. Il faut comprendre. Mais réunion ça a un froid, c’est à ma agression, je ne suis encore accommodé en agression par la Union puisque c’vivait le cas envers l’ramassis de France olympique. »
Sa décide pareillement doit changer et essayer pour encore de atrocité, d’bouffée, de poigne, tellement d’atouts obligatoires sur les rings professionnels.
Pour l’plombe, Sofiane Oumiha s’est sursis au procréation en attendant l’décision de son attenant procès. Ce sera en janvier 2026. Face à qui ? « Nous négocions une punition extérieur à Francisco Fonseca, sauf ce sera auprès un hétérogène pugiliste ancien envers probablement une périphérie internationale en jeu. Je ne veux pas de procès de réparation. J’ai 30 ans, le durée vieillot subitement et il me faut cheminer », conclut le pugiliste occitan, désireux de adjuger un écorchure d’bêtatron à sa piste professionnelle.