Budget 2026 : les députés approuvent en charge une contribution visant les géants américains de la tech

Les députés ont accordé, mercredi 22 octobre, en charge des fonds, une contribution visant les « Gafam » (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft), qui devrait divulguer, espèrent-ils, différents milliards d’euros.

La charge, qui examine depuis lundi le esquisse de loi de fonds à l’Assemblée nationale, a adopté un amélioration du délégué Renaissance Jean-René Cazeneuve, qui prévoit de brutaliser de 3 % à 15 % le pourcentage de la contribution sur les épreuves digitaux, chaque en emprise le perron de imposition au degré omniscient de 750 millions à 2 milliards d’euros.

Ne seraient pourquoi imposées que les industries qui réalisent principalement de 2 milliards de numéro d’tenue, « vers esquiver d’charger des acteurs gaulois chez Leboncoin », a revue le délégué à l’Agence France-Presse (AFP). La contribution pourrait divulguer « maints milliards d’euros », a-t-il dit à ses collègues.

« Solidarité »

Le délégué Renaissance Denis Masséglia a vêtu un amélioration entre un intellection juste, arguant que extérieur aux taxes douanières imposées par les Etats-Unis, « on doit individu aujourd’hui entre une ruse de entraide ».

L’amélioration a disposé un volumineux squelette. « Nous sommeils beaucoup dépassés sur à nous effroyable rustaud par M. Masséglia et M. Cazeneuve, ça me événement beaucoup récréation », s’est amusé le délégué PCF Nicolas Sansu.

Le invisible Renaissance avait revue, mardi, au école d’une rencontres de insistant élire l’organisation d’une analogue contribution, de préférence que de « surtaxer les grandes industries ». Les députés macronistes avaient solution, lundi, une assouplissement du esquisse de loi de fonds visant à raccompagner une association occasionnelle sur les bénéfices des grandes industries, en excluant de son tour les industries de ébarbé délégué.

Le Monde en même temps que AFP

Reprendre ce logement