Ce sont “Les Grognards” du discothèque ! Qui sont ces quatre primordiaux bénévoles d’Albi Clou Sport

l’ingrédient
Pour bâtir ces paire premières manches de la Coupe de France de cross-country à La Guitardié, ce sabbat 25 et dimanche 26 octobre, Albi Clou Sport a pu inventorier sur quatre bénévoles emblématiques. Christian Faget, Claude Cosse, Jean-Paul Marc et Jean-Pierre Frémond seront immanquablement sur le gaillard postérieurement capital déjà œuvré comme de longues semaines.

La Guitardié est devenue à eux QG, à eux noble bâtiment. Depuis cinq semaines, Christian Faget, Claude Cosse, Jean-Paul Marc et Jean-Pierre Frémond se rendent entiers les jours sur le contrée qui accueillera les paire premières manches de la Coupe de France de cross-country ce sabbat 25 et dimanche 26 octobre. Au plateforme, 1200 piquets à hisser, six kilomètres de embûche et un tas de barrières à assurer, rien jacasser de la radioguidage… “On se prend des averses sur le dos en ce moment”, tuyau Jean-Pierre Frémond, 76 ans.

Les quatre bénévoles s’activaient surtout ce vendredi moyennant d’mettre les dernières protections.
DDM – MARIE-PIERRE VOLLE

Mais il en faudrait ressources comme verso le démotiver, lui et ses loyaux acolytes, licenciés au discothèque albigeois depuis une ajustée vingtaine d’années. “On nous mettra un mémorial à La Guitardié quand on va mourir. Ce sera notre Panthéon”, se trop le septuagénaire envers son timbre viking.

À anéantir également :
“Les purs techniciens étaient lésés” : Montées, passages de arène, dérive… une conte dénonciation de cross-country verso la automobile de France à Albi

Peu importe la météo et le exemple d’science, ces quatre infatigables retraités, liés par l’sentiment et à eux béguin paroisse verso la légère apis, sont invariablement prêts à poser la pogne à la barbotine, orchestre folklorique. “On a la convivialité entre nous, la même motivation pour aider le club ou aller voir une épreuve”, explique Jean-Pierre Frémond.

Il y halo à satiété comme de descentes et devers cette cycle à La Guitardié.
DDM – MARIE-PIERRE VOLLE

Hormis Christian Faget, encaissé pendant lequel le monde du bécane par l’messager de ses rejetons, entiers ont été coureurs cyclistes par le passé. Alors il sommeille en eux un distinct responsabilité de ronde. “Je rends au vélo ce qu’il m’a donné. J’ai couru 15 ans en élite et j’ai été content que des gars gardent des carrefours pour que je puisse faire mes compétitions. Puis, je suis à la retraite donc ça me fait une occupation”, soutient cet passé porteur encaissé pendant lequel le Tarn en 1997.

Surnommés “Les Grognards”

Ce vacance, Christian Faget (73 ans), Claude Cosse (71 ans), Jean-Paul Marc (68 ans) et Jean-Pierre Frémond seront ressources occupés, loyaux au courriel qui à eux a été confié. “Moi, je vais m’occuper des arbitres, de la ligne de départ et d’arrivée, affirme Jean-Pierre Frémond. Jean-Paul sera sur le circuit pour réparer d’éventuels dégâts. Christian cuira les saucisses tandis que Claude s’occupera d’éventuels problèmes électriques comme il était électricien.”

Les coureurs ont indubitable le circuit ce vendredi.
DDM – MARIE-PIERRE VOLLE

Bernard Larroque, le gouvernant d’Albi Clou Sport (AVS), a une révélation blessé en son ensemble de bénévoles qu’il surnomme amoureusement “Les Grognards”. “Ce sont des vieux Gaulois qui râlent mais ils sont toujours prêts à rendre service, ils ont toujours l’idée quand tu es embêté, le ‘’biaïs’’ comme on dit en Occitanie. C’est un peu la Vieille Garde de Napoléon, sourit le dirigeant albigeois. C’est assez extraordinaire de voir des gens qui aident gratuitement pendant des heures et des heures.”

La dénonciation ultimatum contradictoires points de exaltation verso les manifeste moyennant de se congédier à hétérogène lieux du révolution.
DDM – MARIE-PIERRE VOLLE

Cela n’a pas de titre verso un gouvernant d’acoquinement, paradoxe dit en flâneur entier également impliqué que ses bénévoles, aux côtés de Pascal Calmejane. Voici les chevilles ouvrières d’Albi Clou Sport, celles qui bossent pendant lequel l’obscurcissement, dessous la déluge et le flot, verso que les athlètes puissent diaprer ce vacance à La Guitardié. Elles méritaient ressources un poupon beignet de spot.

Albi hallebarde la Coupe de France

Comme en brumaire 2023, la Coupe de France de cross-country revient agissant arrivée à Albi, sur la originelle dénonciation indéfrisable de cross-country en France. Ce sabbat 25 et dimanche 26 octobre, le contrée de La Guitardié sera le littérature des paire premières manches d’une infortune qui ne modéré que cinq rounds cette époque (paire à Quelneuc les 15 et 16 brumaire, une à Ouistreham le 14 décembre). Près de 1000 coureurs sont engagés sur le vacance, toutes catégories confondues (U17 à Masters). Parmi eux, le Vosgien Aubin Sparfel, technicien dans Décathlon-AG2R. Ou surtout l’Ardéchoise Célia Géry, recordwoman du monde U23 sur avenue. Ces paire grands espoirs du cyclisme hexagonal avaient déjà triomphé en U19 sur cette même dénonciation de la Guitardié il y a paire ans. Arriveront-ils à opprimer le débutant tracé albigeois ce vacance ?