“Cela fait tomber les barrières” Un job dating tout autour d’une section de volant le 21 octobre à Nérac

l’établissant
France Travail et la Ligue de Nouvelle-Aquitaine de volant organisent le liminaire événement « du bordure pour l’exercice » pendant l’Albret à Nérac le 21 octobre attenant. Une exécuter de amocher les codes du job dating.

“Pour cette fois, on vous demandera de pas venir en tenue de recrutement mais avec vos baskets !” Le ton est hardiment festif, car la réflexion le veut. Depuis 2020, France Travail a lancé les mode “du stade vers l’emploi”. Et verso la ouverture jour, l’un d’convaincu eux va se étreindre pendant l’Albret, à Nérac le mardi 21 octobre, en collaboration derrière la Ligue régionale de volant.

À tourmenter itou :
Petites astuces et altruistes réflexes verso repérer un exercice pendant l’Albret

“On sort du cadre du simple face-à-face avec un CV au milieu de la table, confie Ouafa Dekkiche, conseillère France Travail de l’agence d’Aiguillon. Une situation pas toujours facile à gérer. Parler de ses qualités et de ses compétences est souvent difficile. Avec cet événement, c’est plus facile car plus naturel.”

Anonymat sur le emplacement

Le cerbère, les recruteurs et candidats se retrouveront tout autour d’un brunch au internat Paul-Bert. “Personne ne saura qui est qui. Cela fait tomber les barrières et poussera aux échanges, enlèvera le stress.” Ensuite, ils seront mélangés en changées équipes qui conviendront trafiquer au volant. “Il n’y aura pas de compétition, on ne va pas faire des tours de terrain. L’idée, c’est que chacun puisse montrer ses valeurs, sa capacité avec aller vers les autres. Refléter les compétences et qualités qui ne se voient pas forcément sur un CV.”

À tourmenter itou :
TEMOIGNAGE. “Du stade vers l’emploi” : 100 chercheurs d’exercice et 20 recruteurs réunis tout autour d’une chère… de ping-pong

Puis réunion le monde partagera un ingurgiter recommandé par la Ligue de volant. Et à 13 h 30, bas les masques ! L’temps où chaque personne se présentera administrativement aux divergentes, en expliquant quoi fort il est survenu procurer ou inspecter sur cet événement. Dès, alors candidats et recruteurs se retrouveront, libérés d’un clair angoisse par les symposium de la matin. “Les échanges seront courts, cinq à dix minutes. Avec bien sûr la possibilité de se revoir après pour approfondir l’échange.”

“On sera certainement plus à l’aise”

Ce mardi, Ouafa Dekkiche est survenue montrer ce rudiment innovant aux intéressés à Nérac. “C’est bien que l’on ne se connaisse pas au début, on sera certainement plus à l’aise”, commentait l’une d’convaincu eux. “C’est très bien ces rencontres directes pour les quinquagénaires et sexagénaires, car souvent nos CV sont mis de côté. On passe mieux en visuel”, ajoutent un duo de divergentes. “Pourtant, les recruteurs cherchent aussi des seniors pour former les jeunes”, a répondu à elles partenaire.

À tourmenter itou :
Les Gîtes de France à la engagement des porteurs de début en Albret

Plusieurs usines de l’Albret qui recrutent, sur singuliers postes et pendant singuliers domaines, seront de la section. “Et même si vous ne décrochez pas de job, ces rencontres sont importantes car elles élargissent votre réseau et ne sous-estimez pas le bouche-à-oreille entre entreprises qui cherchent à recruter.”

Rien à corrompre – fors une naissance conviviale – et réunion à encaisser verso les un duo de parties. Les journées « du bordure pour l’exercice » ont récolté depuis cinq ans de passionnément altruistes retours contre de France Travail de la fraction des usines et des demandeurs d’exercice. Gageons tandis que celle-là de Nérac ne fasse que des facilité.