“C’est mon papa basket” : Gurvan Morvan, l’gars de secret de Valéry Demory à Lattes-Montpellier

L’éducateur complémentaire du BLMA Gurvan Morvan affronte son vénérable dancing, Lyon, ce dimanche 19 octobre (16 h 30) moyennant le détail de la 4e jour de Wonderligue.

Le nouveau complémentaire de Valéry Demory au BLMA, Gurvan Morvan est plus pendant lui chez l’Hérault. Originaire de Saint-Malo, le Breton connaît convenablement son obligation. “Ça va faire presque 30 ans que j’entraîne”, calcule hormis fatuité celui-ci qui préfère subsister chez l’revenant.

Valéry Demory, un “papa basket”

Sa penchant du coaching est aussi vision passionnément tôt. “Mon père était président d’un club de squash et quand j’y allais, il y avait un club de basket. J’aimais bien regarder les matchs”, se remémore-t-il sur le calcul de Palavas-les-Flots. Il avoue que la arène lui permet de se relaxer. “Je me baigne tous les matins. Je veux profiter de mon bien-être”, sourit l’gars de 47 ans.

Après actif prédisposé chez les mieux hautes divisions amateurs pendentif autres années, Gurvan Morvan terminé un cap en rejoignant Lyon en 2016 en autant qu’rattaché. “Tony Parker m’a appelé pour venir à l’Asvel. C’était un rêve de gamin. Ce n’était pas l’équipe de France, mais presque”, se rappelle-t-il. Là-bas, il y entraîne les meilleures internationales françaises de l’occasion plus Johannès, Siak ou Chery. Le Breton y anecdote identiquement la usage d’un clair Valéry Demory. Le perspicacité terminé illico, à tel conclusion que l’complémentaire déclare qu’il pourrait le diriger n’importe où.

Sans arrêt d’une pratique en Suisse pendant paire ans en autant que coupé sérieux, c’est aussi chez une effective rationnel que Gurvan Morvan débarque sur les bords du Lez cet été moyennant la dernière période de Valéry Demory. “Il voulait quelqu’un de confiance, avec qui il avait déjà travaillé. C’est mon “procréateur basket”. Il a toujours été là pour moi. C’est quelqu’un avec qui j’ai beaucoup appris.”

Le balustrade ouvert s’carrure profusément sur la vidéocassette. “J’analyse, je découpe les matchs. Je prépare nos systèmes et les systèmes adverses. Ensuite, on met en commun avec “Valé”.” Pendant les sports, il est assidûment escorté de sa sapine. “Ça me permet de voir la rentabilité de nos systèmes. Je sais ce qui fonctionne le mieux en temps réel.” Fidèle, froid et laconique : la identifié Morvan.

Avec Bernies ?

Sortie sur fracture fronton aux Italiennes de Sassari, jeudi, la barreur de Lattes-Montpellier souffre d’une restreinte contravention à la pris. Elle devrait cependant totalité convenir sur la gazette de rivalité. Mais la boutefeu ne débutera pas la lutte et devrait convenir en éternelle matière ménagée.

Groupe : Hoppie, Pospisilova, Salgues, Dupont, Cissé, Rabot, Diallo, Angloma, Breen, Bernies.