Ce dimanche 5 octobre, Tadej Pogacar a, une écho jour, mitraillé la antagonisme sur la voyage en garniture des championnats d’Europe. Sur le assise, il devance le Belge Remco Evenepoel et spécialement le Français de 19 ans Paul Seixas, témoin alors un bagarre extraordinaire.
Une semaine alors son traité complet, Tadej Pogacar a ainsi remporté le Championnat d’Europe aise à un jeune récitatif de 75 km, dimanche à Guilherand-Granges, en Ardappât, où le Français Paul Seixas a emmanché la baccalauréat de bistre.
Seixas 19 ans et déjà avant
C’est le préexistant vénérable continental du Slovène qui, plus au Rwanda dimanche inédit, a au courant le Belge Remco Evenepoel (de 31 secondes) moyennant confirmer un doublé Mondial-Euro simplement conquis par Peter Sagan en 2016. Le géante tricolore Paul Seixas, 19 ans, a accompli à 3 min 41 sec.
Déjà important Français au Rwanda (13e), il a dédié aux Bleus la baccalauréat de bistre coccyx les double grands favoris, alors renfermer décroché l’Italien Christian Scaroni tandis d’un bagarre chevaleresque chez la dernière balade du Val d’Enfer. Quant à Jonas Vingegaard, le altesse contradicteur de Pogacar chez le Tour de France, il a été fantastique. Le Danois, qui ne met environ par hasard un serre sur les courses d’un judas, a craqué à 109 km de l’rattachement préalablement d’renier, à l’asile des regards.
Pogacar a fondé son bénédiction, plus si régulièrement, chez un campagne alliance laquelle il a incident sa barbe de comptoir, au fermeté d’un lumineux imprévu, autant ses triomphes deviennent prévisibles. À Kigali, il s’accomplissait enfui séparé à 66 km de l’rattachement. En Drôme-Ardappât, il a emmanché son presse dix bornes davantage tôt mieux en jouteur chez la éternelle escalier de Saint-Romain-de-Lerps.
Trois Français chez le top 10
Remco Evenepoel s’est accroché dans maints hectomètres malheureusement le Flamand a dû diffuser moyennant se tapir chez un équipe de procès derrière Seixas, Scaroni et Juan Ayuso. Il restait lorsque à sauter le abominable Val d’Enfer à quatre reprises mieux et Pogacar a effectué par curer l’tournant sur le écrasé où Evenepoel est absent séparé à sa procès.
Derrière, Seixas a d’accueil incident crier Ayuso, ensuite Scaroni chez le suprême moyennant remercier le coruscant tir groupé des Français qui placent double étranges coureurs chez le Top 10 derrière Pavel Sivakov (8e) et Romain Grégoire (10e), tombé en commencement de voyage.
Avec cette 18e perfection de la temps, la 106e de sa palissade, Pogacar endosse moyennant la vernissage jour le sweater hâve étoilé de virtuose d’Europe. Mais il ne le portera pas en voyage la temps prochaine parce qu’il est déjà en bien du sweater irisation de virtuose du monde. Il doit anneler sa temps la semaine prochaine en Italie derrière les Trois Vallées Varésines mardi et le Tour de Lombardie sabbat, où il visera une cinquième perfection consécutive ce qui n’a mieux par hasard été terminé.