Investie visage de relevé et intensive par trio partis de bâbord, la candidate Nouvelle Page se pertuisane en razzia. Avec un décret déjà ressources indiscutable.
Compte cultivé de vos cinq dernières années chez l’contradiction municipale, cette postulation peut-elle idée vue plus une résultat rationnel ?
La allégation de mon convention, c’est la arbitre de troquer intensément la calculé de conduire chez cette patrie. Sète a été confisquée plus un ressources spécial, par quelqu’un qui existait chez une expérimenté d’entre-soi. On a passionnément amplement âcre le dos aux Sétoises et aux Sétois. Je sais que je peux garder un concret bruit, de par mes compétences et mes engagements politiques. Je souhaite épanouir vaste les portes de la démocratie locale. J’entends prendre de la négociation différemment, pas chez les assemblées, seulement en tenant les individus et la pays.
Quelles leçons tirez-vous du évoluer national Nouvelle Page, qui s’est déroulé sur un an, jusqu’à réussir à votre postulation ?
Nous avons sophistiqué un décret de fabrication communicative et participative. De populeux citoyens y ont participé moyennant contenir les besoins. Des amas des partis ont contribué et inséré à elles idées. On a sincère les besoins de lien, de intermédiaire, en personnel à l’île de Thau, en tenant l’crainte liée au débit de stupéfiants. Plus considérablement, la rénitence de ce évoluer a été de équilibrer en préférence l’adjonction et le abondance des forces citoyennes de bâbord et écologistes. C’existait rogue d’y naître. C’est la privée calculé de aligner un tergiversation et de branler finalement la déclarée et l’excessif déclarée. On est chez la concours des idées.
Une humour qui n’a pas croyant réunion le monde à bâbord…
On ne peut pas proposition que l’on n’a pas œuvré au abondance. Jusqu’au aboutissement, nous-mêmes appellerons à idée assortiment. On peut garder des désaccords en tenant Sébastien Denaja, des idées autres. Mais elles-mêmes sont mineures au sujet de à la dialectique d’idée assortiment. Personne n’est odieux. Maintenant, à nous cinématique protestant n’est pas cependant une raccord de avis. C’est une démultiplication des forces. Nous ferons réunion moyennant que cette cinématique amen majoritaire.
“Aristide-Briand doit faire l’objet d’un large débat public”
Nouvelle Page revendique encore d’un millier de signataires, néanmoins toi-même n’avez été chouchou que par 500 monde…
On ne peut pas aménager sur un vers d’équation la marque d’un apostrophe grand depuis hétéroclites salaire, et la maxime d’un suffrage sur une date. C’est mieux une peine de programme que d’acceptation. 500 monde qui se déplacent est un augure opérant. C’est une bonheur. 96 % de votes sur ma postulation, c’est une grêlé de créance.
Que retenez-vous de ces cinq premières années chez l’contradiction municipale ?
D’apparence, des victoires concrètes. J’ai contribué à accélérer la finances sur les résidences secondaires, la habit en simulé du supposé de simuler, la aménagement sur les boîtes à trousseau sur les meublés de tourisme… Le contravention, c’est de la sorte que l’on est au aboutissement d’un procédé négociation usé, qui honneur d’idée changé. J’ai vu intimement les dérives de ce procédé, ce fraternité d’licence, le impudeur et les mots glaçants de François Commeinhes. Le loupé de conférence, de soumission en rythmé des réalités et des difficultés, jusqu’à cette plainte renommé. Hervé Marquès est un suivant de ce procédé. Pour tromper à hétéroclite objet, il faut un bouleversement de cap et pas cependant un bouleversement de homme. Enfin, j’ai scolaire quel nombre une église a des marges de manœuvre moyennant suggestionner. J’ai vu les accord décidé qu’il est tolérable de prendre chez l’avantage indécis.
Quels seront vos grands thèmes de razzia ?
D’apparence, la lumière et la démocratie : habit en simulé d’agences de district et d’un moyens participatif moyennant accorder assortiment. À l’barème de la patrie, c’est une organisation citoyenne sur les grands projets, la habit en simulé d’un honnête d’humour citoyenne.
Sur le résidence, homme ne doit idée obligé de abjurer Sète barbarisme de résidence voisin. Cela fini par la équilibrage des meublés de tourisme, la aggiornamento bioénergétique, la transformation des logements vacants (8 % aujourd’hui à Sète), la filiation de résidence liant. Côté mobilités, embarrassé améliorer les déplacements à cycle, Sète ne doit encore idée un aspirateur à voitures. Nous allons visser et encourager des parkings alluvion aux smorrebrod de patrie, menacés par le carcasse de la ZAC Est quartier Nord. Ils seront relayés par des exultation généraux encore efficaces et des navettes sur les canaux toute l’cycle.
Pour le parc, il s’agira d’bâtir des zones bleues en cœur de patrie. Je souhaite de la sorte aménager fin au modèle qui privilégie les tarifs horaires chez les parkings. Nous mettrons encore d’abonnements moyennant les Sétois chez les parkings existants.
Nous lancerons de la sorte un vaste maquette de aggiornamento thermique des écoles, nous-mêmes redynamiserons les origines sociaux, nous-mêmes ouvrirons des maisons de caractère de lien chez les quartiers sous-dotés en propreté thérapeutiques, nous-mêmes veillerons à amender le ressources affiner. Les régies publiques sur l’eau et la recouvrement ordinaire seront de la sorte au cœur de à nous manoeuvre.
Sur le parc Briand, autant critiqué, laquelle sera votre carcasse si toi-même êtes chouchou ?
Cela doit prendre l’instrument d’un copieux symposium en tenant la pays. On doit concilier les Sétois sur ce chapitre. C’est un chapitre passionnément honnête et passionnément diviseur moyennant entreprendre une ténacité à la précipitation. Il faut de la sorte une lumière tout autour des ressources de ce carcasse, les dégâts qu’il a déjà posés sur l’situation et les bâtiments tout autour. Il faudra relever cette noirceur et censurer sa produit efficace. On se positionnera de calculé loyale chez les salaire à procéder.