Inventeur formidable et mêle-tout, dépouille fortuitement à l’âge de 46 ans, Claude Fior sera amplement salué ce vacance à Nogaro à l’fortune du Classic Festival.
Le nogarolien Claude Fior événement paragraphe de la longuette état de la centaine de constructeurs lesquels un ou méconnaissables modèles d’automobiles seront à déceler ou à redécouvrir, sabbat et dimanche à Nogaro, à l’fortune du Classic Festival.
À manger itou :
Automobiles de indication : les 70 ans d’Alpine célébrés à Nogaro à l’fortune du Classic Festival 2025
Les Alpine y seront en flot caractéristique sûr à l’fortune des 70 ans de la empreinte simplement itou alors les modèles “made in Nogaro” conçus et réalisés par Claude Fior parmi son procès qui jouxtait le révolution. Dépouille fortuitement à l’âge de 46 ans en 2001, celui-ci que ses proches surnommaient “Pif” fut un concepteur-constructeur concepteur et bavard, aussi au faveur du match bicyclette qu’il pratiqua envers best-seller et contre léser il inventa singulièrement le Proto Fior contre le compétition du monde 500cc que du match automobile.
On lui doit la Fana, monoplace appel aux écoles de gestion qui lui valut la assurance de Renault Sports, ou le Spider Renault qui faillit s’gueuler Spider Alpine contre léser cet “ingénieur sans diplôme” innova mieux et invariablement envers par estimation un déflecteur d’air interprète rubrique de pare-brise.
Inventif et innovant
Apparue en 1993, la Renault Campus, monoplace de tournée internat, remarquée contre ses quatre suspensions similaires est itou à placer à l’efficace de Claude Fior pareillement concepteur-réalisateur du Spider Fior F99 et du Coupé Helem V6, rien mésestimer sa Diabline, charrette à ruissellement électrique.
Ce vacance méconnaissables des réalisations de Fior Concept nous-même rappelleront à quel point l’aventureux “Pif”, qui proposa itou un VTT inédit en 1987 et le Midour, un comptoir toueur de planeurs, fut concepteur et innovant.