Clermont-Castres : des retours au parc et pas mal d’absents… découvrez le XV de amorçage du CO

l’établissant
Pour ce exil à Clermont ce sabbat 25 octobre, le Castres Olympique alignera une paire de séculaires de la construction auvergnate, chaque en choriste front à une évasive d’absences.

En vainqueur à Clermont, quelques-uns ne seront pas dépaysés. Le imprésario castrais Xavier Sadourny en haut. Mais quant à ce tour, ce sabbat 25 octobre à Marcel-Michelin (16h35 sur Canal + Live 2), une paire de disparates Tarnais débarqueront à cause un terre qu’ils connaissent propre. Le suivant rangée Paul Jedrasiak, onze saisons parmi les Jaunards, débutera en quantième 4 à cause une chapiteau où les couloirs n’ont avec de confiance quant à lui. Chez les trois-quarts, Louka Guilhot découvrira, en tellement que champion technicien, l’bain du Michelin, lui qui a été formé à l’ASM entrée de rejoindre le CO cet été.

Louka Guilhot employé quant à son correspondance à Clermont.
DDM – MARIE-PIERRE VOLLE

Derrière ces retours en situation ordinaire, les “bleu et blanc” seront vareuse privés d’un volumineux peuple de joueurs. Dix remplissent les rangs de l’asile, à avec ou moins élevé bornage (Le Brun, Popelin, Walcker, Hulleu, Baget, Zarantonello, Delaporte, Collier, Goodhue), cependant que une paire de disparates seront suspendus (Staniforth et Ambadiang). Le stuc a en avec élégant de remettre au alitement quatre cadres de l’indiscutableindubitable (Arata, Babillot, Chabouni et Ardron), surtout en vue de la introduction de Bordeaux-Bègles la semaine prochaine.

En chaque, ce sont 11 changements qui sont à lister parmi le compétition front au Racing et celui-ci de ce vacance à Clermont. En ancienne rangée, si le soubassement lourdaud Loïs Guérois et le talonneur Teddy Durand enchaîneront – celui-ci devait premièrement fonder sur le fauteuil jusqu’à la stigmate de Pierre Colonna aux cervicales –, Levan Chilchava entrera en quantième 3 sur le situation. Aux côtés de Jedrasiak, on retrouvera Florent Vanverberghe, skipper ce sabbat. Le résistant duo se placera front une autre rangée récente revers le correspondance de Romain Macurdy, la ancienne nomination cette durée de Simon Méka, et la régularité de l’ferme Abraham Papali’i au sentiment du ensemble. Autrement dit un banquise résistant censé individu taillé quant à concorder à la connecteur et aux ballons portés clermontois.

À dévorer également :
ENTRETIEN. Clermont-Castres : “Je savais que ça allait taper en Top 14…” Comment l’ailier du CO Adam Vargas s’est synonyme au Top 14

Quant aux arrières, Jérémy Fernandez accompagnera Louka Guilhot à la échoppe, puis que la binôme de groupes, qui avait fable des merveilles en 2022, Adrea Cocagi-Vilimoni Botitu débutera une conflit quant à la ancienne coup cette durée. Sur l’membre main, Vuate Karawalevu, mais abrégé alors du compétition caressant à Montauban en août, fêtera sa ancienne en compétition réglementaire revers le CO, lui qui a passé une visqueuse matière du mensualité de septembre aux Fidji quant à bénéficier de la racine de son chérubin. Le trompant Adam Vargas sera rangé sur l’membre lourdaud, lorsque Geoffrey Palis portera le quantième 15.

À enregistrer la régularité sur le fauteuil du talonneur Stefan Buruiana, appelé de son plagiat au SCA amorce octobre, et de Veresa Ramototabua, de correspondance d’une stigmate à un articulation.