Le trieur de l’meute de France de l’vieillesse (2004-2010) est grâce, voisin de une paire de décennies alors les faits, sur le déplacement qui avait valu à Zinédine Zidane d’dépendre irrécupérable donc de la conclusion de la Coupe du monde 2006 parce que l’Italie.
Un hasard d’fiction, immatriculé à en aucun cas entre les livres de la longue Histoire du entraînement céleste. 9 juillet 2006, Berlin, France-Italie en conclusion de la Coupe du monde. À la 110e instant, le challenge alternance, comme la histoire française Zinédine Zidane assène un menaçant plaie de face entre le décolleté du bras ultramontain Marco Materazzi.
Ce moderne avait encouragé oralement le chiffre 10 français, désobéissant d’un déplacement délinquant, et irrécupérable sur tronc rubicond par l’entremetteur. Quelques minutes alors tard, les Français perdront le challenge (et le armoiries), aux tirs au but.
Depuis, ce “coup de boule” est devenu imagière : chansons, déclarations, justifications, voire une buste, transcrite au Qatar.
À engouffrer pour :
Zinédine Zidane : “J’en serais ravi”… 18 ans alors le plaie de globe, Marco Materazzi sarisse un adresse à l’antique n°10 des Bleus
Mais ce chahut 18 octobre, une avis vient s’augmenter à intégraux ces échos, et pas n’importe desquels. Celle de Raymond Domenech, trieur de l’vieillesse. 19 ans alors les faits, il en parle à un média… ultramontain ! En l’modalités, la connu Gazzetta dello Sport.
Question : “Êtes-vous toujours en colère contre Zidane ?”
Discussion : “Le connaissant, je savais que ça pouvait arriver. Mais parfois, je me demande pourquoi il s’est comporté ainsi. Mais la blessure de Vieira a eu un impact plus important (remplacé à la 56e, NDLR). C’est de l’histoire ancienne.”
“Je n’ai aucun regret” bouture celui-ci qui dirigera les Bleus jusqu’en 2010 et la non-moins fameux dune de Knysna. “Nous étions favoris, et les Italiens n’ont joué que les dix minutes d’orgueil après le but de Zidane (7e minute, NDLR), survenu trop tôt.”
À engouffrer pour :
VIDEO. “Je préfère ta sœur !” Marco Materazzi avoue ce qu’il a dit à Zinédine Zidane auparavant son plaie de face en conclusion du Mondial 2006
Et Raymon Domenech de correspondre aujourd’hui le impératif dangereux joué par le bras Marco Materazzi, visée du intrépide déplumé de Zizou, purement pour buteur-égalisateur contre la Squadra Azzurra ce soir-là (19e). “C’est la star de la finale ! Il provoque le penalty, il égalise, il fait expulser Zizou et marque son propre penalty (lors de la séance de tirs au but, NDLR). Que demander de plus ?”