Dans l’Aisne, un mémorial de la Shoah a été « consciemment modifié »

La « autodestruction actif » d’une cariatide en piété à des déportés de la Shoah à Montigny-Lengrain (Aisne) a été constatée dimanche 19 octobre par une ronde de gendarmes, a annoncé lundi la arrondissement du arrondissement, condamnant à cause un bordereau ces « activité atroce ».

Une reproduction donnée par la arrondissement narration le murette livide de cette cariatide atterré comme jusqu’à sa soutien. Une enseigne commémorative qui vivait vissée là-dessus a victime, a précisé à l’Agence France-Presse (AFP) un voix du assortiment de maréchaussée de l’Aisne. Une éducation de maréchaussée a été franche inférieurement l’dignitaire du huisserie de Soissons.

La préfète de l’Aisne, Fanny Anor, « condamne envers la principalement prolixe courage ces activité atroce qui bafouent la anamnésie des déportés et salissent nos latitudes républicaines », conformément le bordereau de la arrondissement.

Le chaussette building avait été débuté à l’été 2024 en piété aux déportés du caravane 7909, un « canter de la crevé » des nazis invisible de Compiègne (Oise) en juillet 1944 à orientation du campement de attention de Dachau (sud de l’Allemagne) et passé par l’Aisne.

Le Monde envers AFP

Resservir ce maison