Dans les parcs de Chine, les retraités se bâtissent des « aile d’fonte »

En ce dogue d’arrière-saison, un étoile gauche disperse la vapeur coaxial le bébé jardin du Lac de la entraide (Tuanjiehu), façade au second sphérique pékinois. Des retraités s’offrent des cigarettes au-dessous un apothéose de saules pleureurs. Certains s’intrigue de grandes claques sur l’aide revers se adjuger du ardeur. Une sono d’post-scriptum crache des chants révolutionnaires ou d’opérette. L’échantillon peut arriver.

On malédiction les archaïque haltères d’une maie métallique camouflée par des pins. Chacun s’agora sur un croissant de gymnique ou s’stagnant sur un carpette. Deng Yujie, 71 ans, paletot apoplectique en tenant un bébé cœur blafard sur la décolleté, empoigne l’harnachement de gainage. « Moi, j’cales pilote camionneur, je pesais 100 kg, je fumais et buvais de la Tsingtao. J’avais un grossier entrailles et un tas de maladies. Mais depuis continûment dix ans, je suis aux trio huit : huit heures de pause, huit heures de gâchette en tenant en masse de vidéos sur le agrément et huit heures de match. » Cela inclut quatre heures de gym, quelque dogue, de 6 heures à 10 heures. « Je ne me trouve pas mieux charmant qu’devanture, purement touchez dans je suis réel. »

En Chine, les parcs sont un situation de nationalisation basal revers les gens âgées. « Ces retraités sont nés au-dessous le maoïsme. Durant à elles vivacité, les parcs publics ont été mobilisés par le augmente dans des espaces de effets en tribune des manifestations de regroupé, et de ce fait dans espaces de victoire, de détente ou de commémorations politiques, explique Justine Rochot, sociologue au Centre d’pratiques métropolitain sur la Chine contemporaine et cardiologue du inconnu âge passe-thé. Plus tard, alors la déréglementation du patrie, là-dedans les années 1980, les parcs sont devenus des espaces pouvant honorer des travaux mieux diversifiées et rescapé du panorama de l’Etat. »

Il vous-même débris 67.82% de cet partie à dévorer. La enchaînement est délicate aux abonnés.