De Castanet à l’OM : le austérité phénix Edson Mbengui brassard à Marseille

l’édifiant
Les mirettes plus pleins d’étoiles, Edson Mbengui, 14 ans et pinte, vient de approuver son primordial association en tenant l’Olympique de Marseille. Une époque majeure quant à ce austérité prédisposition formé à l’US Castanet, récompensé quant à des années d’efforts et de piété.

Edson Mbengui a conte ses primordiaux pas boulet au semis à Castanet-Tolosan, au sud de Toulouse, dès la cours U7, précocement de réunir les U11 du TFC (Toulouse Football Club). Refusé de affecté surprenante à Castelmourou, il est privilège pendant lequel son canne profitable il y a une paire de ans, où il s’est imposé quand un transigeant clé de l’consortium U16.

Edson portera les guidon du canne marseillais la période prochaine./ Photo DDM.

Cette période sera sa dernière en espace castanéenne précocement de exécuter la auspice de la Canebière. Le club-house de Castanet a pardonné tantôt les représentants massaliote, venus affecter l’atterrissage du austérité ailier.

Le nom Mbengui n’est pas étranger au canne : son divinité a lui encore porté les guidon “jaune et noir” endéans disparates saisons, dessous les ordres de Jean-Bernard Biau. “Il a la tête sur les épaules, il sait ce qu’il veut. C’est la récompense de tout son travail. Aller à Marseille, c’est grandiose. Nous serons toujours derrière lui”, confie dignement son divinité, pacifique relativement à l’futur de son gosse.

“C’est magique”

Edson, sauvage pourtant conscient, rapprochement l’crédit du époque : “C’est magique”, souffle-t-il, les mirettes beaux. Doté d’une faire dessus de la norme et d’une gomme expérimenté, il évolue ordinairement pendant lequel la cours nonne. Le monarque Bernard Maquoy se réjouit de cette ronde : “Edson a un potentiel énorme. Son équilibre familial est essentiel, et c’est son travail qui fera la différence. C’est une belle mise en lumière pour notre club.”

Un combatif entier

Brillant zeppelin au semis, Edson l’est encore sur la route. Il emblème entre les meilleurs performeurs gaulois U16 sur 200 m haies en tenant un ancienneté de 24’’96, un chrono qui le appuyé 4e au reclassement individu de entiers les ancienneté et champion d’Occitanie pendant lequel sa cours. Déjà nominé quant à un collection de l’consortium de France U15, le austérité phénix semble impétrant à un futur jaune, compris football de escarpé accord et droits athlétiques exceptionnelles.

À consumer encore :
Gifle et injure : un champion de l’OM agressé à l’station de Marignane

Entre ronde sportive, terminaison documentaire et trace à l’OM, 2025 restera gravée quant à Edson et toute la foyer Mbengui. Un astre en affirme, né sur les pelouses de Castanet, et désormais aigrelet lyrisme le Vieux-Port.