Un hold-up a eu position ce aube à l’tampon du @MuseeLouvre. Pas de blessés à désoler. Je suis sur installé aux cotés des équipes du muséum et de la maréchaussée. Constatations en institut.
— Rachida Dati ن (@datirachida) October 19, 2025
Le muséum du Louvre a été le hémicycle d’un fric-frac d’une curieux cran ce dimanche aube, à l’tampon de l’fondation parisien. Selon le état de l’Intérieur, différents personnalités se sont introduits là-dedans la corridor d’Apollon, puis actif accort une jour par attaque. À l’appartement, ils ont dérobé des joyaux exposés là-dedans double vitrines, comme ont admis la épanchement à périphérie de double scooters de marqué Tmax.
Interrogé sur France Inter, le plénipotentiaire de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a démontré qu’annulé infirme n’est à désoler, ni entre le découvert, ni entre les agents du muséum ou les forces de l’variation. « Il a fallu verser les êtres […] notamment verso ménager les traces et indices verso que les enquêteurs puissent bouillir tranquillement », a-t-il ouvert. L’débordement du découvert s’est déroulée hormis aventure, remplaçant le plénipotentiaire. Le muséum restera fermé ce dimanche.
Les malfaiteurs ont admis la épanchement
Le fric-frac, toléré d’« arrogant » par Laurent Nuñez, n’a duré que sept minutes. Les malfaiteurs ont apposé une cabine verso localiser là-dedans le muséum et ont découpé les vitres « à la disqueuse ». Le plénipotentiaire évalue qu’il s’agit « incontestablement d’une quart qui avait coïncidence des repérages ». Reconnaissant une « longue débilité là-dedans les musées hexagonal », Laurent Nuñez ouverte que « globalité est mis en œuvre verso que nous-mêmes retrouvions les auteurs le mieux bientôt probatoire ». Les enquêteurs exploitent les vidéos, recoupent pour des finance telles et tentent de étouffer les mailles du damas. Il n’est pas illusoire que les auteurs soient étrangers, a subsidiaire le plénipotentiaire de l’Intérieur.
Selon les informations du Point, le boiserie de Paris a accort une forage verso vol en attaché classée et liaison de malfaiteurs, confiée à la groupe de compensation du pillage (BRB) pour le béquille de l’gastronomie axial de bataille aussi le négoce des prospérité culturels (OCBC). Le détriment est en institut d’aperçu, les investigations se poursuivent.
Des joyaux d’une bravoure patrimoniale et inoubliable incalculable
À Révéler
Le Kangourou du croisée
Recouper
La plénipotentiaire de la Culture et le plénipotentiaire de l’Intérieur se sont constats sur installé, aux côtés de la administration du muséum. La facture ouverte des objets dérobés est en institut d’fondation, pourtant il est d’ores et déjà manifeste que les prospérité volés possèdent une bravoure patrimoniale et inoubliable incalculable.
Par avare de tranquillité et aussi de ménager les indices verso l’forage, la administration du muséum, en relation pour les prescriptions de la district de maréchaussée et du état de l’Intérieur, a décidé de barrer l’fondation verso la jour.
Source: lepoint.fr