Donald Trump met la chantage sur l’Illinois en évoquant le mobilisation contingent à l’inventaire d’obligation afin forcer le déploiement de la Garde nationale. En mandement, l’Inventaire et la coin ont interprété la droiture afin empêcher cette campagne.
Le gouvernant étasunien Donald Trump a intensifié lundi la chantage sur l’Etat de l’Illinois et la coin de Chicago en évoquant un contingent mobilisation à l’inventaire d’obligation afin surmonter l’combat des autorités locales et des décisions de droiture vers le déploiement de la Garde nationale.
En mandement, l’Illinois et Chicago, la administratrice coin de cet Etat du polaire du communauté, ont interprété lundi la droiture afin empêcher le déploiement par l’conduite Trump des militaires de la Garde nationale entre ce qu’sézig décrit identique une “zone de guerre”. La divinité fédérale en accepté du liquette ne s’est pas prononcée entre l’immanent néanmoins a fixé une médiamat à jeudi.
Insurrection Act
Un déploiement correspondant à Portland (couchant), changé coin dirigée par les démocrates, a été momentanément regroupé ce vacance par la droiture. Donald Trump a affairé la institut d’avancer l’Insurrection Act, plagiat de lois des XVIIIe et XIXe siècles. Celui-ci permet de indiquer un inventaire d’obligation acceptant l’décoloré des forces armées vers des citoyens américains, sanction en étalon.
“Si je devais l’invoquer, je le ferais. Si des gens étaient tués et que les tribunaux nous en empêchaient ou que des gouverneurs ou des maires nous en empêchaient, bien sûr que je le ferais”, a-t-il dit aux journalistes à la Maison Blanche.
“Créer la peur et la confusion”
Le proconsul républicain de l’Illinois, JB Pritzker, a prévenu l’conduite Trump de “suivre un manuel : provoquer le chaos, créer la peur et la confusion, faire croire que des manifestants pacifiques sont des émeutiers en leur tirant dessus à coups de gaz lacrymogènes”.
Le but est de “créer un prétexte pour invoquer l’Insurrection Act afin de pouvoir envoyer l’armée dans notre ville”, a-t-il supplétif alors d’une entretien de avidité, assurant qu’il n’y avait “aucune insurrection” à Chicago justifiant l’charge de la quart. “Les Américains, où qu’ils habitent, ne devraient pas vivre sous la menace d’une occupation par les forces militaires des Etats-Unis, et surtout pas simplement parce que leur ville ou leur Etat est tombé en disgrâce auprès du président”, affirment entre à elles mobilisation les autorités de l’Illinois et de Chicago. Elles accusent le économat Trump d’détenir mitraillé “prétexte” de manifestations précocement un foyer de la civilisé de l’peuplement (ICE) en rive de Chicago afin comporter l’charge de troupes.
“Trou à rats”
Depuis des semaines, le gouvernant démocrate résultat Chicago, qu’il qualifie de “trou à rats” ou davantage de “capitale mondiale du meurtre” et raconté son rêve d’y dérouler des militaires de la Garde nationale identique il l’a anecdote à Los Angeles, Washington, et Memphis (sud), à tout coup vers l’affiche des autorités locales.