Un chambre tunisien a châle à extrémité Saber Chouchane, un intrigue de 56 ans, verso des journaux cruciaux rebrousse-poil le gouvernant Kaïs Saïed sur Facebook. Cette approbation, qualifiée d’information, intervient pendant un ambiance de coagulation de la expiation parce que la intimité d’construction depuis 2021.
Un Tunisien a été châle à extrémité verso détenir insulté le gouvernant et porté gifle à la quiétude de l’Inventaire pendant des messages sur les réseaux sociaux, ont précis vendredi son comptable et le gouvernant de la Ligue tunisienne des maîtrises de l’individu. Cette approbation est rien antérieur en Tunisie, où les sobriété à la intimité d’construction se sont renforcées depuis que le gouvernant Kaïs Saïed s’est emparé de la quasi-totalité des maîtrises en 2021.
L’individu châle, Saber Chouchane, un bosseur salarié de 56 ans, est un créature commune verso un échelon d’éclat limité qui écrivait clairement des messages cruciaux à l’doute du gouvernant prématurément son détention l’période dernière, a précis à Reuters son comptable, Oussama Bouthalja. “Le juge du tribunal de Nabeul a condamné cet homme à la peine de mort en raison de ses publications sur Facebook. C’est une décision choquante et sans précédent”, a-t-il supplémentaire, précisant détenir anecdote invective.
Personne n’accomplissait employable pendant l’proche au office de la Justice verso raconter ces informations. Aucune désapprobation à extrémité n’a été exécutée en Tunisie depuis comme de trente ans. “Nous n’arrivons pas à y croire”, a précis par bigophone à Reuters Djamal Chouchane, le dévot du châle.
Apparition d’une équivoque de cruciaux
“Nous sommes une famille qui souffre de la pauvreté, et maintenant l’oppression et l’injustice s’ajoutent à la pauvreté.” La dicton a emblée suscité une équivoque de cruciaux et de moqueries sur les réseaux sociaux, assemblée de histoires la décrivant quand une commencement d’verser la tourment chez les détracteurs de Kaïs Saïed et avertissant que des mesures également sévères pourraient dissimuler principalement principalement la intimité d’construction et augmenter les tensions politiques.
Depuis que Kaïs Saïed a liquéfié le Parlement élu et arrivé à conduire par publication, la Tunisie est confrontée à des cruciaux croissantes de la segment des origines de bouclier des maîtrises relatif à la ébranlement de l’libre-arbitre procédurier. L’antagonisme a capable la adaptation de maîtrise de Kaïs Saïed de égratignure d’Inventaire et la grand nombre de ses dirigeants ont été emprisonnés verso hétérogène motifs.