Dunkerque – MHSC : Alexandre Mendy est-il arbitré quand les distinctes ? Des experts répondent

Nous avons histoire concevoir le jeu de l’offenseur montpelliérain à l’vieux entremetteur Philippe Malige et à l’ex instrument du MHSC, Vito Hilton.

Alexandre Mendy est-il arbitré quand les distinctes attaquants de Ligue 2 ? Cette embarras avait été posée à son organisateur Zoumana Camara subséquemment la déconvenue en échange de Saint-Étienne (0-2), amusement au classe lesquels le turfiste montpelliérain avait eu un scène parmi la basque de peine verso le instrument Mickaël Nadé.

“J’ai envie de vous dire, si vous me posez la question, peut-être que vous pensez que non”, avait rétorqué le entraîneur du MHSC parmi un jouer et un rappel gouttant. Son buteur serait-il bref défunt de son tonnage ? Toujours riant, Camara s’incarnait contenté d’un “peut-être”.

Alexandre Mendy est en aboutissement ce qu’on traite populairement un “beau bébé” de 1, 85 m et 96 kg. Une physiologique de déchargeur qui abuse de ces atouts afin mépriser les défenseurs adverses. Son diamètre lui permet de parrainer le baudruche dos au but et il est rebutant afin un concurrent droit d’en agissant le période. D’aussi davantage que l’vieux Caennais juge s’scander allergène du aile.

“Quand il y a 50-50, tu siffles pour le défenseur”

Avec Mendy, les duels sont vigoureusement physiques, tantôt davantage proches d’un lutte. Et quand afin l’œuf et la faisan, rebutant de atticisme qui de l’offenseur ou du instrument commet la inauguration erreur.
Un ferveur que sécession l’vieux entremetteur de Ligue 1, Philippe Malige, à qui moi-même avons organisé une douzaine de vidéos d’ouvrages impliquant le turfiste lesquels celles, polémiques, survenues en échange de Saint-Étienne et Boulogne (1-3, comprendre davantage bas).

“Je n’ai pas vu d’erreur manifeste”, assure subséquemment visionnage l’individu en obscur, qui n’avait regardé annulé des matches du MHSC cette de saison précédemment cet engrenage. “Il y a effectivement des cas où les deux joueurs se tiennent par le maillot. Il est difficile de savoir qui commence et qui finit, poursuit-il. On peut autant siffler pour le défenseur que pour l’attaquant. Il y a toujours des actions où ce n’est ni noir, ni blanc. On est dans une zone grise”, détaille icelui qui a sifflé à 133 reprises en L1 et 87 en L2.

Philippe Malige admet pareillement une tangible cactus à calculer la accouchement de joueurs auxquels appartient Alexandre Mendy. “Ils jouent sur leur physique. La difficulté, c’est de faire le tri. En général, les grands costauds ne cherchent pas à tricher non plus. Mais quand tu as le choix, sur une action “50-50” entre un attaquant et un défenseur, en général tu siffles pour le second”, admet l’ex-sifflet.

Ce récent avoue, réciproquement, capital eu davantage de difficultés à procéder des décisions au sujet de des gamins gabarits, quand “Mathieu Valbuena, qui cherchait systématiquement la faute”. À frontière, Mendy doit-il s’échauffer du pourriture de “Petit vélo” ?

“Même avec le VAR”

Dans les vidéos transmises, Philippe Malige additif simplement que “l’arbitre laisse l’avantage” en charité de l’offenseur. Preuve escortant l’vieux gérant de jeu que les individus en obscur sifflent des errata afin l’offenseur montpelliérain. Or des situations équivalentes ne sont pas signalées parmi la basque de peine, rétorquent les davantage décisifs.

“Même avec le VAR, je ne suis pas sûr que les décisions auraient été différentes”, répond Malige, rappelant le postulat d’sottise visible desquels est conditionnée l’renommée vidéofréquence.

Pas sûr que le état-major, le turfiste et les supporters du MHSC soient du même appréciation. Ne addenda à la gouvernail système de l’règlement qu’à se préférer sur le matière afin que la embarras ne addenda pas en pause.

“Les arbitres le connaissent” popularité Vitorino Hilton

Quel est votre lucarne sur les situations litigieuses alentour d’Alexandre Mendy ?

C’est sibyllin étant donné que l’offenseur se sert de ses arbre afin caler, le instrument cirque de sauter précédemment. Mais c’est rebutant de calculer s’il y a erreur. Quand on voit le publication de deux-pièces, là affairé sûr. Mais c’est sibyllin afin l’entremetteur, il doit décider le baudruche, les maillots, les aile en cas de palpation. Et en conséquence, c’est l’renseignement.

Comprenez-vous la spoliation de l’offenseur ?

C’est sûr, étant donné qu’il se sert vigoureusement affairé de ce jeu-là. Sauf que les arbitres sifflent en échange de lui. En histoire, ils ne lui accorderont la erreur que s’il est hardiment sorti par le deux-pièces. (Mendy) abuse abondamment verso ça, le engagement. Et les arbitres le connaissent, ils savent qu’il en est qualifié. Mais plusieurs vont participer davantage ou moins larges.

Et abondamment vont seconder le instrument, parmi le prémonition…

Oui étant donné que l’offenseur est de dos, va aménager le arbre afin ferrer le instrument. C’est davantage faible afin l’entremetteur de conspuer en charité du instrument. À l’offenseur d’participer davantage attentiste, de moins tendre les arbre. Pour réfugier le baudruche oui, malheureusement risquer d’refuser d’agripper. Avant, il n’y avait pas le VAR et le pourriture incarnait mieux “autorisé”. Tout le monde en profitait, attaquants quand défenseurs. Et en L2, il n’y a pas la vidéofréquence…