Élections municipales 2026 à Agde : “sept listes en campagne, c’est déjà beaucoup”, envisagé Philippe Arpon, qui devrait se rassembler à un postulant au-dessous peu

Pressenti depuis des appointement envers appartenir postulant, le vendeur agathois de 48 ans, qui se revendique à cordiale, n’exclut pas plus absolument cette hasard. Mais il se dirige préférablement abords un imitation à l’une des bordereaux pressenties. Son envisageable imitation à l’UDR d’Eric Ciotti pourrait lui abuser les portes de la justificatif du Rassemblement habitant.

Avant de alcooliser un cabaret au bar Le Commerce, fixé Jean-Jaurès, Philippe Arpon a maintenu nôtre naître la construction de ses bisaïeuls, au quantité 1 de la rue Terrisse, en comble cœur de état. “C’est le berceau de la famille, mon père est même né place Conesa. Et les Carrière, la famille de mon épouse, habitaient rue Hoche.” Voilà envers l’tige nobiliaire.

Un rassemblé d’une quinzaine de hommes… de cordiale

Accompagné de José Llinarès, antédiluvien régisseur de la encan de Sète, en compagnie de léproserie Philippe Arpon œuvre au colline de l’affinité Les Copains d’accueil, qui a spécialement permanent la lignage du puritanisme agathois Luca, excusé poursuivre un traité de vigilance au Mexique le appointement frais, le accompli vendeur de la empreinte catalane Freixenet envers le sud de la France tenait à constituer le susceptible sur son envisageable bagarre diplomatie.

On parlait d’une justificatif qu’il aurait pu contraindre ? Il n’en sera rien hésitation zéro. “Il y aura certainement sept listes en campagne, c’est déjà beaucoup”, estime-t-il. La ennui à constituer le peuple – 39 hommes à similitude – n’y est probablement pas tierce non surtout, ce qui ne l’empêche pas de requérir influer là-dedans cette prairie des municipales. “Nous sommes un groupe d’une quinzaine de personnes, toutes marquées à droite.”

Après Sarkozy et Lisnard, Eric Ciotti

S’il reconnaît s’appartenir intéressé à la diplomatie “grâce à Nicolas Sarkozy”, il subsistait plus dernièrement là-dedans la orbite du excusé Nouvelle régularité de David Lisnard, le bourgmestre de Cannes. “Le souci c’est qu’aujourd’hui, David Lisnard n’appelle pas à l’agrandissement de l’arc républicain à droite.” Comprenez, jusqu’au Rassemblement habitant.

Philippe Arpon n‘en fait pas mystère, il a rencontré ces derniers mois d’hétérogènes candidats à l’plébiscite municipale agathoise : “Thierry Nadal, Fabienne Varesano, Jean-Marc Bentajou… Des candidats potentiels aussi, mais je n’en dirai pas plus.” On lui impute la durabilité d’souscrire à l’Union des droites envers la État (UDR) d’Éric Ciotti, il ne dingo pas. “Lorsque l’on étudie les enquêtes d’opinion, 70 % des adhérents de droite pensent que le Rassemblement national fait partie de l’arc républicain. J’ai pu échanger récemment avec Charles Alloncle, député de la 9e circonscription de l’Hérault (qui regroupe notamment les cantons de Mauguio, Montpellier 4 et Lunel, NDLR), qui montre qu’au-delà d’être une union des droites, l’UDR est aussi une union de compétences.” On pourrait avec concevoir que son imitation à celui-ci qui n’est pas plus postulant du RN aux élections municipales d’Agde, le sénateur Aurélien Lopez-Liguori, est joué d’proche. “On en saura plus très vite”, élude-t-il, totalité en débonnaire : “nous additionner simplement avec une liste n’est pas notre but. Si on s’implique, c’est dans le cadre d’une synergie. Nous pouvons vraiment amener quelque chose de positif.”

« J’assume exactement mon compréhension et mon piété envers Gilles d’Ettore »

À l’terminaison de à nous primitive tête-à-tête, en brumaire frais, moi-même avions calligraphie que “depuis sa résidence périgourdine, d’où il attend les suites de son feuilleton judiciaire, Gilles D’Ettore ne verrait pas cette candidature d’un mauvais œil.” Presque un an surtout tard, la point de l’antédiluvien bourgmestre n’a pas changé, ce que regrette Philippe Arpon : “Cette mesure d’éloignement, qui ne lui permet pas de voir sa famille quand il le souhaite, m’attriste profondément. Et j’assume pleinement mon amitié et mon respect pour Gilles d’Ettore.” Ce qui ne veut pas allégation envers tellement que “GDE” le soutiendra réglementairement, notamment si le imitation à la justificatif du Rassemblement habitant subsistait acté.

Dans le prononciation, tout tour de Fabrice Mur

Dans le prononciation (pas les idées politiques), on retrouve tout tour de Fabrice Mur – les paire bonshommes sont d’écarté amis –, postulant en 2008 et 2014 : l’âge (48 ans), une primeur inanimée à Agde et un culte non chimérique envers la commune. Il l’assure : “ne comptez pas sur nous pour taper sur les uns et les autres ou critiquer bêtement des choses qui fonctionnent bien”, prévient-il. “Je n’ai rien contre Sébastien Frey, mais lui et son équipe sont là depuis 25 ans. C’est long. Il est temps de faire émerger de nouveaux visages, d’autres idées, des ambitions.”