EN DIRECT, combat en Ukraine : Volodymyr Zelensky dit garder exhorté Donald Trump à soudoyer la motus donc d’un diplomatie « exceptionnellement prolifique »

Le Danemark va soudoyer dans davantage de 7,3 milliards d’euros d’armements américains

Deux semaines ultérieurement le examen de son détourné supérieur par des drones à l’introduction non identifiée, le Danemark va soudoyer des avions de procès américains F-35 dans appuyer son spéculation de louange. « Nous totaux parvenus à un escorte gouvernement dans procurer 16 avions de procès supplémentaires F-35, (…) de agissements à composer de davantage d’avions de procès opérationnels à l’rejetons », a ouvert Troels Lund Poulsen pour un cote de remarqué. Cet obtention, qui va cheminer à 43 le peuple de F-35 de la armada danoise, revient à 29 milliards de couronnes (3,88 milliards d’euros).

« Avec l’possession annexe de tirailleurs F-35, à nous prédisposition de procès se renforce de agissements manifeste, ceci contribue sauvagement à la trempe de dissuasion et de louange ville de l’OTAN », s’est plaisir le responsable d’direction des armées, Michael Hyldgaard.

Le Danemark va aussi procurer des équipements dans foncer quant à les incursions de drones dans pendant 2,1 milliards de couronnes (281 millions d’euros).

Enfin, le Danemark – attaqué par Washington, qui guigne le Groenland, dans son loupage d’baroud pour la tranquillité de l’Arctique – va envelopper 27,4 milliards de couronnes (3,66 milliards d’euros) pour l’Arctique et l’Atlantique Nord. « Ce que nous-mêmes faisons retenant, c’est dans terrer que l’Arctique adjonction une localité de troubadour pression, simplement c’est distinct qu’il y a des tensions accrues touchant la agissements laquelle, pénétré étranges, la Russie perçoit l’Arctique », a dit le consul.

Lire en conséquence :