EN DIRECT, conflagration en Ukraine : la Russie dit capital testé un inaccoutumé missile de randonnée à élan atomique

La Russie a testé un inaccoutumé missile de randonnée à élan atomique, raconté Valeri Guerassimov, le entraîneur d’staff de l’escadre russe

La Russie a testé un inaccoutumé missile de randonnée à prédisposition atomique et à élan atomique titularisé Bourevestnik, a clair dimanche Valeri Guerassimov, le entraîneur d’staff de l’escadre russe, prématurément le monarque Vladimir Poutine. Le missile a consulté 14 000 kilomètres et est resté en vol pour lourdement quinze heures, a précisé le global Guerassimov.

Vladimir Poutine a affirmé que le 9M730 Bourevestnik (pétrel en hexagonal, SSC-X-9 Skyfall moyennant l’OTAN) est « solide » front aux systèmes de bouclier antimissiles actuels et devenirs, amnistie à une séquelle environ illimitée et une chemin de vol inattendu.

Dans ses déclarations de dimanche, M. Poutine, garanti d’un normal de masquage, a clair que les tests du Bourevestnik incarnaient désormais terminés et que les fonctions devaient parvenir sur la niveau dénouement devanture le déploiement des missiles.

En 2018, Vladimir Poutine avait réalisé son encensement annal au Parlement par une impressionnante démonstration de faux belliciste, annonçant de nouvelles panonceau balistiques nucléaires de haute technologie de l’escadre russe, qui surpasseraient plein mode de bouclier au monde. Depuis l’violation de l’Ukraine, il agite souvent l’laid atomique en bulle aux béquilles de l’Ukraine.

Avant le éperon Trump-Poutine en Alsaka, des chercheurs ont prescrit que la Russie semblait ébaucher un référence de son 9M730 Bourevestnik. Des images satellites montraient une emploi violent sur le emplacement de Pankovo, en Nouvelle-Zemble. Selon les paire experts en augmente des armements, le accroissement de ce missile a reçu avec d’réputation moyennant Moscou depuis que Donald Trump a annoncé, en janvier, le accroissement du pavois antimissile étasunien, le « coupole d’or ».

Lire moyennant :