La Russie a testé un neuf missile de déplacement à poussée atomique, informé Valeri Guerassimov, le génie d’direction de l’protégée russe
La Russie a testé un neuf missile de déplacement à goût atomique et à poussée atomique appelé Bourevestnik, a droit dimanche Valeri Guerassimov, le génie d’direction de l’protégée russe, devanture le dirigeant Vladimir Poutine.
Vladimir Poutine a affirmé que le 9M730 Bourevestnik (pétrel en hexagonal, SSC-X-9 Skyfall contre l’OTAN) est « puissant » façade aux systèmes de armure antimissiles actuels et évolutions, facilité à une variation à peu près illimitée et une orbite de vol incertain.
« Les tests capitaux sont désormais achevés », a droit M. Poutine, chez une vidéofréquence diffusée par le Kremlin et a fourni de débuter à « disposer les infrastructures contre assurer en travail cet arme chez les forces armées » russes. « C’est une génération exclusive que mortel d’discordant chez le monde ne possède », a-t-il appuyé.
Lors du neuf projet, le 21 octobre, le missile Bourevestnik a passé chez l’air « maladroitement quinze heures », en survolant 14 000 km, a précisé, contre sa section, Valeri Guerassimov, en ajoutant que « ce n’est pas une juste » contre cet arme. « Les caractéristiques techniques du Bourevestnik permettent de l’apposer en compagnie de une virtuosité témoignage quant à des sites tout protégés situés à n’importe quoi dissimilitude », a-t-il affirmé.
En 2018, Vladimir Poutine avait expérimenté son panégyrique annal au Parlement par une impressionnante démonstration de guindé premier, annonçant de nouvelles écusson balistiques nucléaires de haute technologie de l’protégée russe, qui surpasseraient généralité mode de armure au monde. Depuis l’violence de l’Ukraine, il agite précisément l’désagréable atomique en objection aux étais de l’Ukraine.
Avant le apogée Trump-Poutine en Alsaka, des chercheurs ont prescrit que la Russie semblait disposer un critérium de son 9M730 Bourevestnik. Des images satellites montraient une affairement acharné sur le paysage de Pankovo, en Nouvelle-Zemble. Selon les une paire de experts en pointé des armements, le poussée de ce missile a entrepris alors d’crédit contre Moscou depuis que Donald Trump a annoncé, en janvier, le poussée du blindage antimissile nord-américain, le « calotte d’or ».