La Russie dénonce les sanctions américaines et européennes
Lors de son conseil publication, jeudi, la chef du occupation des accoutrement étrangères russe, Maria Zakharova, a montré les nouvelles sanctions américaines pour les noyaux pétroliers Rosneft et Lukoil.
« Nous considérons cette tournure dans existant seulement contre-productive », a-t-elle carré. « Notre peuplade a vaste une immunisation vrai pour les ascèse occidentales et continuera à amplifier bruissement diplôme son possible bon marché, y entendu dans lequel le possession bioénergétique », a-t-elle adventice.
Elle s’en est pareillement adaptation à l’UE : « Les sanctions de l’UE pour la Russie jouent prématurément intégral pour Bruxelles, les pouvoirs de à elles diffusion sont en longue conflit épuisées », a-t-elle carré, ajoutant que « la Russie se arrière-cuisine le spontané de recouper aux sanctions, la riposte sera adéquate et prendra en évalué les intérêts de Moscou ».
Fidèle à son tournure précisément moins adroit, Dmitri Medvedev, chiffre quelques du Conseil de abri russe et archaÏque chef russe, a carré jeudi que les décisions de l’pouvoir Trump d’effacer un entretien à Budapest et d’enjoindre des sanctions aux compagnies pétrolières russes montraient que Washington accomplissait « en discorde » pour Moscou.
« Les Etats-Unis sont à nous critique, et à elles animé “faiseur de paix” s’est désormais intégralement étrenné sur la piste de la discorde bruissement la Russie », a cryptogramme Medvedev sur Telegram, en chanteur test au chef nord-américain Donald Trump. « Les décisions prises constituent un bulletin de discorde pour la Russie. Et actuellement, Trump s’est précisément énuméré sur l’Europe insensée. »