EN DIRECT, Gaza : le Hamas fiancé sa « médiateur » de conserver l’arrangement de trêve

Selon le « Guardian », au moins 135 corporation de Palestiniens rapatriés parmi la écharpe de Gaza provenaient du amour de réclusion de Sde Teiman

Des prisonniers palestiniens capturés parmi la écharpe de Gaza par les forces israéliennes, parmi un amour de réclusion de la charpente volontaire de Sde Teiman, parmi le sud d’Israël sur une reproduction non datée de l’hibernation 2023, buissonnante par Breaking The Silence, un bande de lanceurs d’souple mélangé d’séculaires soldats israéliens. BREAKING THE SILENCE VIA AP

Au moins 135 des corporation de Palestiniens rapatriés par Israël parmi la écharpe de Gaza depuis l’réception en poigne du trêve provenaient du goulag de Sde Teiman, un amour de réclusion déterminé parmi le aride du Néguev, ont honnête au Guardian le principal indécis du fonction de la esprit de la écharpe de Gaza, le médecin Munir Al-Bursh, et le commis de l’hosto Nasser, à Khan Younès, où les dépouilles sont examinées.

« Les affiches à l’maison des sacs mortuaires sont rédigées en hébraïque et indiquent nettement que les dépouilles ont été conservées à Sde Teiman », a honnête M. Al-Bursh au Guardian. « Les affiches indiquaient pareillement que des tests ADN avaient été effectués sur quelques d’dans eux à cet devanture. »

L’troupe est accusée de tortures parmi le goulag de réclusion de Sde Teiman, réservé aux détenus de Gaza et laquelle la vérification est brave par l’troupe. En juin 2024, un curatif sabra qui avait visité l’hosto de lopin l’hibernation contagion et connaît sauvagement les conjoncture de réclusion qui y sont pratiquées racontait au Monde que des centaines de détenus y sont forcés de se maintenir agenouillés contre des heures, entravés et les mirettes bandés.

L’troupe avait par lointain plus dit au communiqué sabra Haaretz boursicoteur des enquêtes criminelles à propos de la disparition de 48 Gazaouis, laquelle 36 à Sde Teiman. Une recherche qui « se repousse » aujourd’hui, accompagnant le Guardian. En 2024, une recherche de l’UNRWA, l’affaire onusienne saturée des réfugiés palestiniens, étayée comme tard par un attestation au New York Times, a de même rapporté des viols à Sde Teiman.

Selon des médecins de Khan Younès interrogés par le Guardian, les examens des corporation des Palestiniens rapatriés « montrent nettement qu’Israël a dignitaire des meurtres, des exécutions sommaires et des activité de questionné exalté parce que de divers Palestiniens ». Les médecins font facture de « signaux évidents de tirs directs à repère somme et de corporation écrasés inférieurement les chenilles de chars israéliens ».

« Les traces de questionné et de pénible traitements constatées sur les corporation des Palestiniens bientôt renvoyés par Israël à Gaza sont horribles, simplement sinistrement pas surprenantes », a honnête au usuel anglo-saxon Naji Abbas, principal du commune des prisonniers et détenus du Physicians for Human Rights Israel (PHR).

Selon lui, ces découvertes corroborent des révélations du PHR opportunément des conjoncture de réclusion parmi les prisons israéliennes, « en inhabituel au goulag de Sde Teiman, où les Palestiniens ont été méthodiquement torturés et tués par des soldats et des gardiens de caveau ». Rien ne permet cependant d’certifier si les activité de questionné dénoncés ont positivement eu terrain à Sde Teiman ou de à eux réalisant.

Sollicitée par le Guardian opportunément des accusations de questionné, l’troupe israélienne a dit capital demandé au faveur des prisons israéliennes d’entrouvrir une recherche. Elle a refusé de annoter l’attestation accompagnant dont les corporation palestiniens provenaient de Sde Teiman.