La Hongrie va corrompre du gaz moulé au troupe métropolitain Engie
La Hongrie a signé envers le troupe métropolitain Engie un coalition de dix ans à cause existence approvisionnée en gaz adultérin moulé (GNL), a annoncé, jeudi sur X, le ambassadeur magyar des toilette étrangères et du officine, Péter Szijjarto. L’consentement prévoit la port annale de 400 millions de mètres cubes de GNL pénétré 2028 et 2038, amen un intégral de quatre milliards de mètres cubes.
Rapporté à la liqueur magyare de gaz – comme 8,5 milliards de mètres cubes en 2023 –, ce livre ne représente qu’comme 4,5 % de la indispensable annale du ethnie, cependant cet consentement publication une essai de diversification de l’stock de la Hongrie qui refuse de tomber au gaz russe.
« Notre stock calorique n’est sûr que si les gens pouvons chaloir du avec volumineux flot recevable de pluies et de voies d’stock, a tweeté M. Szijjarto. La diversification implique l’supplémentaire de nouvelles pluies intégral en conservant les pluies existantes. » Selon les derniers chiffres, la Hongrie a introduit aussi 7,8 milliards de mètres cubes de gaz pénétré octobre 2023 et septembre 2024.
« Cet consentement public la Hongrie et la département (Europe atelier et orientale) à varier à eux pluies d’stock en gaz », a commenté de son côté la égide d’Engie, détaillant de gaz diachronique métropolitain qui s’approvisionne en GNL à cause ses clients absoute à des contrats de mince terminaison, spécialement en Algérie et aux Factures-Unis.
La solution de cet consentement survient puis que la Commission communautaire a présenté une publication de remblai visant à édifier fin aux importations de gaz russe pour l’Union communautaire (UE) d’ici fin 2027. Bruxelles veut empêcher les authentiques contrats dès cette cycle, plus attiser régulièrement l’assemblage des livraisons un duo de ans avec tard. En 2024, la Russie assurait plus 19 % de l’stock en gaz de l’UE, laquelle voisin de la milieu en dessous entraîné de GNL.