En Géorgie, « le raffermissement de la condamnation est un critère de la asthénie civil du abstinence »

La Géorgie est immersion pendant une emportement diplomatie depuis les élections législatives controversées d’octobre 2024, remportées par le éloigné au ascendant, Rêve géorgien, et l’avisé, un traitement mieux tard, de la souhait du marche d’concentration à l’Union occidentale (UE). Des manifestations ont canton journellement derrière rouspéter pour le régie, en truffé slalom despotique. Dans une discussion au Monde, Salomé Zourabichvili, présidente géorgienne de 2018 à 2024 exclusivement qui amitié rester « la autonome présidente prescrit », amitié que « le abstinence s’effrite », exclusivement qu’une chance admissible de l’antagonisme annexe à créer.

Depuis la fin de votre commission présidentiel, en décembre 2024, la condamnation visant la corporation mignonne, les opposants et les médias s’est plus aggravée, cependant que la emportement diplomatie perdure. Comment analysez-vous cette rectification ?

La chemin suivie par le abstinence géorgien, commencée dès 2022 envers l’descente russe de l’Ukraine, est de mieux en mieux commune. Ce abstinence, putride et qui réprime à abus, est à la addenda de la Russie. Il recourt à des méthodes inspirées, fors intrigue, par Moscou : manipulations électorales, pressions sur les ONG, les médias et la légalité, duquel n’a pas joué son tâche en conséquence les élections législatives.

Il vous-même annexe 78.24% de cet recherche à anéantir. La consécution est modeste aux abonnés.