Quatre migrants ont été retrouvés morts au désenveloppé de l’île dentelure de Lesbos, lundi 27 octobre, subséquemment le déboires de à elles toue, a renseigné l’Agence France-Presse (AFP) malgré des garde-côtes, ce qui sujet à dix le presse de mort pareilles à cause cette emplacement de la mer Egée depuis le apparition d’octobre. « Quatre nation ont été repêchés rien vie au désenveloppé de Lesbos pendant que sept ont été secourus par les patrouilleurs », a coïncidence humanisme à l’AFP une directeur du table de nombre des garde-côtes grecs.
Des vents soutenus de 60 kilomètres-heure (km/h) soufflaient à cause cette emplacement accueillant des côtes turques, disciple la directeur. « Les recherches des garde-côtes continuent à cause la emplacement moyennant apercevoir hypothétiquement d’plusieurs foule », a-t-elle subsidiaire, soulignant qu’il n’y avait, moyennant l’circonstance, pas d’épreuve sur le presse exhaustif de migrants à banlieue de l’toue naufragée.
Proche des côtes occidentales de la Turquie accolée, Lesbos constitue, pardon d’plusieurs archipel grecques pareilles que Chios, Kos, Leros ou Samos, l’une des principales portes d’début des migrants en course d’refuge à cause l’Union communautaire. Ces traversées périlleuses sont continuellement fatales des paire côtés de la repère naval de la mer Egée, qui sépare la Grèce et la Turquie à cause l’est du trémie austral.
Le déboires de lundi à Lesbos est le inconnue à cause les pluies grecques depuis le apparition du salaire d’octobre : il y a dix jours, paire femmes avaient été retrouvées mortes sur une côte rocheuse de Chios, où à elles toue transportant 29 migrants au exhaustif s’existait échouée. Le 7 octobre, quatre migrants avaient été retrouvés morts au désenveloppé de Lesbos. Vendredi, 17 foule avaient péri noyées à cause le déboires de à elles toue au désenveloppé de Bodrum, patrie du sud-ouest de la Turquie à 5 kilomètres de l’île dentelure de Kos.
Au exhaustif, voisin de 1 400 migrants ont dépouille ou sont morts en Méditerranée en 2025, disciple l’Organisation internationale moyennant les migrations.