Les footballeurs tricolores ont été tenus en bide, lundi 13 octobre en Islande (2-2), pendant le container de la 4e jour des éliminatoires. Deux trouves restent principalement à discourir avec exposer de mériter un certificat avec le Mondial, envisagé sur le chaste nord-américain.
Et si on jouait à se procéder tourment ? L’armé de France est régulièrement en jugement approbatif avec mériter sa appréciation sincère à la Coupe du monde 2026, exclusivement le continuation aventure post-scriptum admissible.
Après le amusement nul accepté en Islande (2-2) lundi 13 octobre, les Bleus ont certes conservé à elles étrenne situation de collaboration, exclusivement double journées restent principalement à discourir. Didier Deschamps et ses âmes devront surnager vigilants : un inauthentique pas aussi l’Ukraine ou un réussite inamical en Azerbaïdjan pourrait affoler à eux plats.
À déchiffrer également :
VIDEO. Islande-France : tenus en bide, les Bleus devront principalement espérer avec mériter à elles appréciation avec la Coupe du monde 2026
Le arithmétique est compréhensible exclusivement monstrueux : si la France perd à demeure aussi l’Ukraine le 13 brumaire postérieur, et que les Ukrainiens s’imposent en Islande tandis de la dernière jour, les Bleus pourraient se regagner relégués à la collaborateur situation, idoine de barrages.
Même un nul aussi les Ukrainiens, combiné à une insuccès en Azerbaïdjan et à une domination des coéquipiers d’Illia Zabarnyi aussi l’Islande, pourrait renfermer le même rendement, bénédiction à une altérité de buts encore approbatif avec les adversaires (+ 6 aussi + 1).
Pire principalement, un continuation fantastique exclusivement pas inabordable verrait la France accomplir intermédiaire du collaboration. Cela nécessiterait double défaites consécutives façade à l’Ukraine et en Azerbaïdjan, lorsque que l’Islande gagnerait ses double derniers matches.
Une similitude à triade pourrait tandis se accomplir, et si les Islandais parviennent à triompher le goal-average tricolore, les Bleus seraient rétrogradés à la intermédiaire situation.
À déchiffrer également :
Islande-France : aussi une domination des Bleus pourrait ne pas pourvoir avec mériter la appréciation avec la Coupe du monde 2026
Heureusement, la période post-scriptum réfutable et la promotion au goal-average pourrait principalement détenir les champions du monde 2018.
Repêchage
Même pendant cette conditions de accès, la France ne serait pas éliminée. Les barrages, programmés les 26 et 31 ventôse 2026, permettront aux onze deuxièmes de collaboration de se blesser avec quatre trajets supplémentaires.
À déchiffrer également :
VIDEO. Islande-France : “C’était déplacé !” Quand les Bleus explosent de marrer durant la Marseillaise
Et si les Bleus terminent troisièmes, ils pourraient caractère repêchés bénédiction à à elles bonheur pendant la dernière Ligue des Nations, dans l’un des quatre vainqueurs de collaboration. Quoi qu’il arrive, un voie envoûtement la appréciation resterait ajouré, exclusivement semé d’attentats.