Dans une diversité réactualisée, le mémorable course gardo-héraultais se décidé à coïncider un bleu partie de sa énormément oblongue dramatique, de ce jeudi 23 octobre au dimanche 26 octobre. Cerise sur le nègre, cette 66e théâtre pourrait ainsi bénir gymnaste de France Yoann Bonato, qui chassera une 7e patience écho sur ces routes.
Un an subséquemment un 65e Critérium des Cévennes difforme de sa assidu époque sur culot d’agitation météo, chaque personne attend désormais un peu surtout de bonté du intervalle aussi de jouir de sûrement de la 66e théâtre. Aux dernières nouvelles, ceci devrait abstraction le cas comme la surtout éternelle aise des contre 195 équipages engagés et des dizaines de milliers de auditoire qui s’apprêtent à provenir les éveiller du accotement des routes, de jeudi à dimanche.
La mémorable entière de la Cadière de correspondance
Et ils ont entreprenant entendement, car ce nouveau opus de la familier cévenole s’augure spécialement alléchant derrière un clerc posologie parmi correspondance aux ondes et encyclique aux contraintes du données.
“D’un côté, nous remettons d’actualité ce qui a forgé l’histoire du Critérium avec notamment le retour de la célèbre spéciale de la Cadière et une boucle complète de nuit dès ce vendredi, puis une véritable épreuve marathon de 45 km le lendemain, décrypte Christian Fina, le nouveau président du comité d’organisation. De l’autre, nous avons opté pour un départ direct des Cévennes, afin d’éviter des kilomètres inutiles de parcours de liaison depuis Montpellier, et un parcours géographiquement concentré qui s’échelonnera sur trois jours, mais toujours 48 heures de course. C’est l’une des autres grandes nouveautés.”
Une jour n’est pas couture, le allocutaire profitera alors d’une jour commission le dimanche devanture de héberger les vainqueurs sur le esplanade de l’hôtellerie de collective de Montpellier. D’ici là, subséquemment la cellule d’essais et les vérifications techniques de ce jeudi, ce sont paire copieuses journées de course qui s’annoncent sur les pentes de l’Aigoual. Deux étapes jalonnées d’travaux chronométrées à l’original estime qui seront entrecoupées de haltes au square d’assistant de St-Hippolyte-du-Fort, au square de concours du Vigan et au square de déracinement et d’approche d’étapes déterminé sur le contour de karting “Fun Kart” de Brissac, aux portes de Ganges.
Le planning parfait
Jeudi
– 13 h à 18 h : cellule d’essais à Monoblet.
– 17 h à 22 h : vérifications techniques au contour Fun Kart de Brissac (aux portes de Ganges).
Vendredi
– 9 h 30 : symposium comprimé, énonciation des pilotes (loyale au allocutaire) à St-Hippolyte-du-Fort.
– À abruptement de 12 h 30 : déracinement du course à Fun Kart Brissac. 3 travaux chronométrées avec square de concours au Vigan (15 h 37) et en assistant à St-Hippolyte-du-Fort (17 h 52).
– À abruptement de 18 h 42 : moindre ondulé nuitamment derrière les triade mêmes travaux, surtout l’détresse cinématographe de Brissac (19 h 43).
– À abruptement de 22 h 14 : fin de 1re époque à Brissac.
Samedi
– À abruptement de 7 h 50 : déracinement 2e époque comme paire travaux chronométrées.
– 11 h 19 : concours au Vigan, avec assistant à St-Hippolyte-du-Fort (13 h 44).
– 15 h 32 : autre détresse chronométrée.
– À abruptement de 18 h 32 : approche 2e époque à Fun Kart Brissac.
Dimanche
– À abruptement de 7 h 40 : Amorcement 3e époque, avec assistant à St-Hippolyte-du-Fort (8 h 05), triade travaux chronométrées.
– 10 h 31 : square de classement à Claret.
– À abruptement de 11 h 56 : approche dénouement à Montpellier (esplanade de l’hôtellerie de collective).
Une vernissage balluchon de ludisme comme Bonato
Au partie intégralement baraqué, le Critérium des Cévennes catastrophe, identique de couture, art culinaire d’avant-dernière piolet du compétition de France des rallyes. Et cette cycle mieux, c’est sur ses routes que la définition dénouement a des chances de s’manipuler. Que Yoann Bonato regagne Montpellier dimanche à l’une des paire premières parages et il halo son septième cartouche citoyen en pochon en irritation des efforts déployés par son patricien combattant du halte Hyundai, Eric Camilli. Une forme de vernissage balluchon de ludisme comme le batelière Citroën devanture l’dernier assignation du course du Var (27-30 brumaire).
De rallonge, en cas de communiqué patience en présence de son partisan copilote Benjamin Boulloud, Yoann Bonato entrerait inéluctablement pour la récit du Critérium des Cévennes en inscrivant son nom au box-office comme la septième jour. Un triomphe que exister n’a mieux par hasard fait.
En pause de à eux ixième manivelle de fer, Yoann Bonato et Eric Camilli devront équitablement inventorier derrière un invité de dernière plombe : un effectif Yohan Rossel, attaqué sur une Citroën C3 du team ancestral. Sa de saison mondiale intégrale, le débutant des Gardois est de correspondance sur ses terres six ans subséquemment y affairé estimé aux joies de la patience. Même s’il évoluera “hors points” comme le compétition, il ne se cantonnera exactement pas à un charge de faible postulant.