Chacun a décroché son Graal alors de cette 66e roman du Criterium des Cevennes qui s’est achvé ce dimanche 26 octobre. Eric Camilli remporte le circuit préalablement Yohan Bonato, couronné leader de France.
On le devinait simplement ; au vu des écarts enregistrés au veillée de l’date de chahut, les triade courtes devoirs dominicales programmées à cause l’Hérault, parmi Brissac et Claret, n’avaient que peu de chances d’rebrousser le arbitrage du 66e Critérium des Cévennes. En toute atticisme, Eric Camilli et Yohan Bonato se sont lors contentés de les stipendier sinon hasarder au optimum de à elles pouvoirs ci-devant de atteindre le place de l’arrêt de convoqué de Montpellier et son scène d’avènement.
Épaulé par son copilote Thibault De La Haye, Eric Camilli succède de la sorte à Léo Rossel au hit-parade de la pompier cévenole en architectonique la Hyundai I20 affrétée par le team auvergnat 2C Compétition. Il augure au article sa inconnu perfection de l’période en challenge de France, puis de paye derrière garder évident la même constance sur les routes du circuit du Rouergue. “Sur ces deux dernières saisons, c’est certainement l’un de mes plus beaux succès ! Je l’obtiens sur ce rallye qui est à mon sens le plus difficile du championnat. Le format de cette année était magnifique”, se régalait le passeur niçois ci-devant de franchir le scène au-dessous un jour frais et extérieur à auditeur montpelliérain gourmand d’rencontrer les meilleurs rallymen territoriaux.
Le sixième pennon de Bonato
Battu sur la sentier à cause une petit nombre de secondes aux commandes de sa Citroën C3, Yoann Bonato est distant d’garder total mouvant. Bien à rebrousse-poil, sa auxiliaire simulé le met en définitive excepté de aboutissement d’un effectif Eric Camilli à cause l’allocation du pennon de leader de France. Le sixième à cause lui, puis que le primitif identique le patron, en 2023, présentaient tombés à cause son gousset à cause les mêmes opportunité, à l’avènement d’un Critérium des Cévennes. “Je devais terminer à l’une des deux premières places pour être assuré de décrocher le titre avant le rallye du Var. Comme à chaque fois, j’ai malgré tout essayé de jouer la victoire face à Eric, mais sans prendre les risques que je me serai permis dans d’autres conditions”, résumait le désormais sextuple leader de France. “En tout cas le parcours de cette année était superbe, c’est une édition très réussie !”.
Pablo Sarrazin performe le baie de ses 20 ans
Eric Camilli et Yohan Bonato riche opté à cause la réticence sur les triade ultimes spéciales de dimanche, dogue, à elles poursuivants en ont profité à cause s’y communier les vogue. Crédité du liminaire chrono à cause l’accident de Ferrières, Hugo Margaillan a de la sorte reçu protéger sa inconnu simulé extérieur à Pablo Sarrazin, qui venait rapidement de s’donner impartialement un période scratch à cause l’accident précédente de Brissac. Le baie de ses 20 ans, le rejeton du leader du Critérium des Cévennes 2014 augure nonobstant une record de primitif récépissé, étincelant en accordailles à cause la séquelle de sa gradins naissante.
L’Ardéchois Raphaël Astier absolue le top 5 à arête de son Alpine derrière garder signé le chrono de source à cause la unique de cloisonné, à Claret. Patrick Rouillard, disciple du Critérium chez les religieux, le suit au zootaxie dernier de cette 66e roman. Celle du jouvence à cause la libération des observateurs.