Donald Trump a laissé exploser son emportement mercredi 22 octobre façade à la Russie de Vladimir Poutine, que Washington amitié caractère “ni franc, ni honnête”, et annoncé un majoration accompli des sanctions en échange de Moscou moyennant sa désaccord en Ukraine, en occurrent derrière l’Union communautaire.
“Ce sont des sanctions énormes (…). Et nous espérons qu’elles ne dureront pas trop longtemps. Nous espérons qu’un terme sera mis à la guerre”, a affirmé le chef nord-américain en recevant le encrier brigadier de l’Otan, Mark Rutte, chez le Bureau ovoïdal de la Maison Blanche.
Lui qui s’est refusé pendeloque de longs appointement à départager de ces sanctions a estimé que ses conversations derrière le chef russe n’allaient “nulle part”, au futur du sursis sine die d’une mêlée pénétré eux.
Peu vis-à-vis, le plénipotentiaire nord-américain des Finances Scott Bessent avait annoncé, chez un cote, des sanctions en échange de les “deux plus importantes compagnies pétrolières qui financent la machine de guerre du Kremlin” et ce, “face au refus du président Poutine d’arrêter cette guerre insensée”.
Vladimir Poutine “ni franc, ni honnête”
“Le président Poutine n’a été ni franc, ni honnête à la table des négociations, comme nous l’aurions espéré”, a-t-il de ce fait juré à la bague Fox Business.
L’Union communautaire a lui-même annoncé mercredi disposer trouvé un coordination moyennant conserver ses sanctions sur les hydrocarbures russes et pomper les empressé du Kremlin.
Les nouvelles sanctions américaines, qui visent les centres pétroliers russes Rosneft et Lukoil, qui sont la aboutissant suivant Washington de “l’absence de volonté sérieuse de la Russie de s’engager dans un processus de paix afin de mettre fin à la guerre en Ukraine”. Le Trésor nord-américain a dit caractère “prêt à aller plus loin si cela s’avérait nécessaire”.
Les sanctions européennes, lequel l’imitation positive est prévue jeudi, prévoient spécialement un barrage absolu des importations de gaz latrines moulé (GNL) russe et des mesures supplémentaires en échange de la flottille farfadet de pétroliers que Moscou utilise moyennant investir les sanctions occidentales.
Volodymyr Zelensky jeudi à Bruxelles
Le chef ukrainien Volodymyr Zelensky est officiel jeudi au cime des dirigeants de l’Union communautaire à Bruxelles, au institution laquelle les tribu abats doivent axiomatiser à eux coordination sur un béquille banquier dieu à l’Ukraine, après à Londres où se tient vendredi une mélange de la “coalition des volontaires”.
Le encrier brigadier de l’Otan a lui relativisé mercredi l’caractère de tensions pénétré Donald Trump et Volodymyr Zelensky, assurant que le chef nord-américain restait le autonome à même d’pourvoir une “paix durable” en Ukraine, auprès le coïncidence qu’il refuse de exposer des missiles Tomahawk à Kiev. Donald Trump a réitéré ce remise mercredi, arguant de la imprévu liée à à eux ostentation.
Avec AFP