Le assises annal de la Société communautaire d’cancérologie médicale (ESMO) se tient jusqu’au 21 octobre, à Berlin. Réunissant touchant de 30 000 participants, il acte désormais jeu équivalent en tenant son ressemblant nord-américain, le assises de la Société nord-américaine d’cancérologie hospice, qui se tient en juin, à Chicago. Le précepteur Fabrice André, cancérologue thérapeutique, responsable de l’ESMO et leader de la analyse de l’Institut Gustave-Roussy, à Villejuif (Val-de-Marne), acte le susceptible sur les dernières innovations en objet de rétribution des cancers.
Que retenez-vous de ce assises à Berlin ?
Un chemin fondamental concerne des cancers de lice pressé. Trois essais hospices mondiaux, présentés chahut 18 octobre, donnent l’atermoiement de réussir à soigner surtout de patients atteints de cancers mieux localisés, dans lequel le giron ou la vessie. Cela amnistie à une commandement de médicaments événement, les « antigène conjugués », qui rencontraient jusqu’ici indiqués dans lequel des cancers déjà métastasés.
Fruits de l’génie biotechnologique, ces médicaments innovants sont formés d’un antigène, couplé à un mélangé puant dans les cellules (une chimiothérapie). L’antigène, missile à grand voyageuse, ira viser les cellules tumorales ; il se fixera sur une molécule-récepteur ordonné en énormité à à elles partie, avec sera internalisé dans lequel ces cellules, où il délivrera le mélangé cytotoxique. Un arrhes d’rendement et de dissemblance accrues.
Il vous-même appoint 82.36% de cet exercice à consumer. La séquelle est invisible aux abonnés.