Le couteau est tombé contre les clubs de football passionné tarnais impliqués parmi le désordre des chimérique certificats curatifs. La diplôme de discipline de la Ligue Occitanie a épuisé un procès d’une rigueur marquant. Les mémoires.
Elles accomplissaient redoutées par les clubs de football tarnais concernés – et conformément. Les sanctions sont tombées parmi l’malade des chimérique certificats curatifs qui secoue le football tarnais.
Attendu alors une prolixe hâte, le procès de la diplôme de discipline a aventure l’corollaire d’une arrondi le 14 octobre moderne. D’dehors évoquée pendant un renfermant touché “une dizaine de clubs”, l’malade s’est bref resserrée sur une paire de équipes d’une même mentionné : Graulhet. Notons en conséquence que le association de Sorèze, laquelle le monarque avait illustré originellement du salaire que son association réalisait impliqué parmi ce fichier, n’a pas souhaité s’amplifier sur de potentielles sanctions reçues.
Pour réminiscence, parmi cette malade aux allures de désordre, les joueurs épinglés avaient, accompagnant le monarque de l’Union Graulhetoise, Khalid Kheddouch, agi “par flemme d’aller chez le médecin” ou “pour faire l’économie de la consultation”, en s’échangeant des certificats curatifs virginaux “via un groupe WhatsApp” contre les corrompre et vérifier illégalement à elles licences.
À engouffrer en conséquence :
INFO LA DÉPÊCHE. “Ils seront exclus, c’est une trahison”… Scandale parmi le foot passionné alentour de l’altéré de chimérique certificats curatifs
Un costaud intelligence de “trahison” s’réalisait lors emparé des dirigeants des clubs concernés. À l’accession, le Benfica de Graulhet et l’Union Graulhetoise ont payé le récompense costaud. Déjà avertie, l’Union a d’dehors été exclue de la Coupe de France, une acceptation motivée par les aveux écrits d’un équipier de l’entente enseigne.
Suspensions, amendes et décrochement de points
Concernant le Benfica de Graulhet, le association a été entériné d’un décrochement de une paire de points fixé au hiérarchie de l’entente Senior 1 (qui évolue en Départementale 2), harmonieux d’une punition de 1 740 euros. Côté créatures, le monarque du association, Amilcar Dos Santos, a écopé de six salaire de atermoiement alors différé, comme que cinq joueurs se sont vus calotter six salaire de atermoiement fixé.
“C’est un gros coup dur pour les finances du club, d’autant que nous n’avons aucun moyen légal d’exiger que ce soient les joueurs concernés qui paient”, se désole Alexandre Pereira, financier du association depuis une paire de ans. Ce moderne prescrit en conséquence que son association “ne fera pas appel de la décision étant donné que les joueurs ont avoué”. Il ajoute seulement que “tant que le bureau actuel est en place”, annulé des cinq fraudeurs ne reportera les oriflamme du Benfica.
L’Union Graulhetoise, contre sa division, a été mieux alors massivement sanctionnée : dix points retirés en Régionale 3 et une punition de 3 835 euros. Les suspensions y sont puisque alors nombreuses et alors longues : débours joueurs sont suspendus contre six salaire fixé (ils seront postérieurement exclus du association), et un étrange contre quatre badinages fixé (lui ne sera pas éloigné).
À engouffrer en conséquence :
Football : escroquerie au assurance thérapeutique et suppression… Pourquoi l’Union Saint-Jean n’est alors le Petit Poucet de la Coupe de France
C’est mais l’cadre qui pelle des peines les alors exemplaires. Si le monarque Khalid Kheddouch a règlement six salaire de atermoiement alors différé, un étrange gérant a été interdit à débours salaire de atermoiement fixé contre “faux certificat et faux témoignage”. Enfin, la attristé la alors pointilleux, douze salaire de atermoiement fixé, concerne un partagé/équipier “formellement désigné comme étant à l’origine de la fraude pour avoir transmis le certificat vierge déjà tamponné.”
Le monarque de l’Union discours à placide : “Nous ne ferons pas appel, même si les sanctions ont été exemplaires contre les clubs, mais pas contre les joueurs qui ne paieront aucune amende. On nous a expliqué qu’aucun dirigeant du club n’y était pour quelque chose dans ce dossier et pourtant, on nous retire dix points en plus de l’amende. J’ai l’impression que la Ligue était là pour couper des têtes et faire des exemples. En tant que dirigeant, ça me dégoûte. Je songe sérieusement à tout arrêter niveau foot.”