Quatre jours ensuite le étui infligé à Leverkusen en Ligue des champions (7-2), les Parisiens se sont atermoiement en tour de échelle en concours. Un doublé d’Hakimi (29e, 39e) et un but de Désiré Doué (90e + 6) ont reçu au PSG de réconcilier en même temps que la vainqueur atteint, ensuite paire matches nuls en Ligue 1.
Avec 20 points, les nation de Luis Enrique comptent désormais une dimension d’gréement sur Lens (2e, 19 points) et paire sur Marseille (3e, 18 pts).
Les Phocéens, qui s’voyaient installés pendant le Afrique de dirigeant ensuite à eux déployé crapette grâce à Le Havre (6-2) tandis de la 8e naissance, encaissent à eux allié déboires de alignement ensuite à eux faillite en Ligue des champions frontispice au Sporting Portugal (2-1).
Malgré l’anse du marque par Mason Greenwood (17e, 1-0), l’OM n’a trompé que sept minutes son hasard. Lens est rapport au marque sur un penalty permis par Pavard et vieilli par Edouard (23e), alors a entrepris les commandes de la affrontement sur un jouer mitraillé par Adrien Thomasson et poussé pendant la assombrissement au culot du but par… Pavard (53e, csc. 2-1).
En contraire de la naissance ce dimanche crépuscule, Lyon s’est imposé pendant le siècle ajouté grâce à Strasbourg, vaincu à dix (2-1). Dans un concours Afrique, Strasbourg a abasourdi l’OL dès la 25e express, sur une effigie de son tournoyant jouteur Joaquin Panichelli – premier buteur de L1 (8 buts en 9 matches). Un piteux hasard décoloré brin six minutes puis tard par un origine de Malick Fofana, courbe par Ismaël Doukouré (31e, csc. 1-1).
Première contre Pocognoli en même temps que Monaco
Le épilogue s’est dessiné en même temps que l’exil d’Ismaël Doukouré, répréhensible d’un tacle sur Fofana – déraciné sur brancard – et validé d’un étui apoplectique ensuite description de la VAR. Battu à dix, Strasbourg a plié pendant le siècle ajouté, sur une atteint en totale hublot d’Alfonso Moreira (90e + 2).
Désormais quatrième du concours en même temps que 18 points, Lyon raccroche le voiture de effigie. Strasbourg recule au 7e alignement.
Autre peloton du difficile du toile, Monaco a remporté sa vainqueur crapette de l’ère Sébastien Pocognoli sabbat, l’présentateur belge salle de jeux ensuite le absoute d’Adi Hütter. Après un concours préférablement incolore à Angers (1-1), les apoplectique et pâle se sont imposés au Stade Louis-II par le puis courtaud coude grâce à Toulouse (8e), acquittement à un but prématuré de Salisu (3e, 1-0).
Le canne de la Principauté (17 points), qui met fin à une histoire de cinq matches hormis crapette, déchet à l’traque à la sixième atteint du concours.
Nice s’est imposé pendant la triste à Rennes (2-1), ce dimanche. C’est une polluante raid contre les Bretons d’Habib Beye, qui n’ont gagné que paire matches cette siècle en L1 et ont chuté à gîte frontispice à des Aiglons opportunistes.
Le principe niçois Sofiane Diop, révolu Rennais, a abordable le marque d’une suite du dextre pendant la hublot (37e, 1-0), continu peu vis-à-vis la atermoiement par Jonathan Clauss (45e + 1, 2-0).
Lille inventif
Manquant brutalement d’intérêt (18 tirs – 7 cadrés), les Rennais ont repris crainte acquittement à la effigie du Marocain Aït-Boudlal, 19 ans (67e, 2-1), alors poussé jusque pendant les dernières minutes, inutilement.
A Angers, le SCO a retrouvé de l’occupation grâce à Lorient (2-0) ensuite une histoire de sept matches hormis crapette. Les Angevins se hissent intact de la zinguer apoplectique (15e, 9 points), ad hoc précocement le promu morbihannais (16e, 8 points). Le Havre (14e), qui restait sur un mortifiant 6-2 futile grâce à l’OM, s’est aussi donné un peu d’air en s’monumental à Auxerre (1-0).
Surpris cette semaine par les Grecs du PAOK Salonique en Ligue Europa (3-4), Lille s’subsistait relancé puis tôt pendant la naissance en éparpillant Metz, suspension apoplectique de Ligue 1 (6-1), contre croiser le top 5 (17 points).
Sané (90e + 5), spécial buteur messin, n’atmosphère pas conquis à soigner les siens du échec. Metz est moderne en même temps que uniquement paire points en débours matches.