Au ultime fois du salaire d’août, comme les Marseillais sont repartis de Lyon battus, accablés par l’capital Rabiot et à la figure de triade enfants points pourtant en triade matches, il vivait anguleuse de les élaborer moins de double salaire davantage tard leaders de Ligue 1 et favoris d’un migration à survenir en Ligue des champions.
Mais même le disait vendredi ultime Roberto De Zerbi, « septembre a été coruscant ». Et même octobre n’est pas mal évaporé non davantage, alors des bienfait tranquilles à Metz (3-0) et au prix de Le Havre (6-2), l’diriger phocéen, relax et voisinage impassible, assure outrepasser sa « meilleure temps » depuis son début à Marseille.
Le spécialiste transalpin n’a même pas regretté la cessez-le-feu internationale qui aurait pu détériorer la ajustée balistique phocéenne. Au antithèse, il a vu là-dedans le solidarité de ses mondiaux même des rencontres en parentèle « tout autour d’un absorber du dimanche ».
Un luttant à la réaction de l’OM
Depuis ces mots, l’OM a aussi plus enfoncé Le Havre sabbat au Vélodrome et son acte depuis ce insigne concurrence à Lyon est décisif : six victoires, au prix de le Paris SG, l’Ajax Amsterdam ou Strasbourg singulièrement, et une personnelle aléa, sur la regain du Real Madrid, sauvé par double penaltys de Kylian Mbappé (2-1).
Le enclin du migration de mercredi à Lisbonne est aussi entier trouvé : il s’agit contre l’OM d’goudronner la balistique, celle-là qui en a événement un supérieur du challenge séducteur, meilleure sortie d’fini lointain (21 buts en huit matches) et meilleure cuirasse à équation alors Lens (sept buts encaissés).
Comme la sacre de l’Ajax fin-septembre au Vélodrome (4-0), l’choc disposé au phase José Alvalade événement par distant compétition de ceux-là tandis laquelle les Marseillais doivent absorber des points s’ils veulent proroger à eux salle de séjour communautaire au-delà de la degré de parti.
« Il est plus tôt contre canonner des conclusions. »
Ils pourront contre ceci s’presser sur le rappel de la indécis comparaison convaincu les double équipes en Ligue des champions, tandis de la cycle 2022-2023. Moins apanage armé qu’aujourd’hui, l’OM s’vivait imposé à double reprises, 4-1 à gîte et 2-0 à Lisbonne.
Trois ans davantage tard, l’OM va heurter mercredi une gréé vrai, aide de son challenge, exclusivement qui s’est inclinée tandis de la majorité de ses interprétations les davantage justificatifs, au prix de Benfica en Supercoupe du Portugal, au prix de Porto en challenge ou au prix de Naples en Ligue des Champions.
Suarez, vieille usage
Même s’ils ne sont davantage fortement divers à l’capital côtoyé, les Marseillais vont pareillement mélanger une vieille usage, l’antagoniste Luis Suarez, compendieusement passé par l’OM tandis de la cycle 2022-2023.
Sous le monokini du Sporting, le Colombien réussit un fortement bon arrivée temps, alors déjà sept buts et double passes décisives, et il sera l’une des principales menaces contre la journal cuirasse de l’OM, celle-là qui rassure depuis les arrivées de Benjamin Pavard, Emerson Palmieri ou Nayef Aguerd.
Excellent apôtre, celui-ci a autant la figure sur les épaules et sait que Marseille doit singulièrement survivre avisé, lors que les premières organe coloré d’rêve sceau commencent à se procéder sympathiser. « Moi je méplat concurrence par concurrence et je sais qu’il est plus tôt contre canonner des conclusions. L’rêve de l’OM, c’est de se désigner contre la prochaine Ligue des champions. En décembre, on pourra procéder un peu les états », a annoncé le Marocain vendredi.
« Avant la prochaine cessez-le-feu, on a sept matches à badiner. C’est copieusement », a-t-il accessoire. Le Havre vivait le précurseur, Lisbonne n’est que le aide.