Formule 1 : communiqué pole contre Verstappen à Austin, Norris antérieurement Piastri, les Français se manquent

Au Grand Prix d’Austin (Détails-Unis), Max Verstappen a une communiqué jour décroché la pole emplacement. Chez McLaren, Lando Norris partira antérieurement Oscar Piastri.

Encore une pole contre Max Verstappen ! Vendredi, le quadruple caîd du monde a conquis les qualifications de la circuit conditionnement du Grand Prix des Etats-Unis de F1, tandis que Lando Norris a accusé Oscar Piastri pour la heurt convaincu pilotes McLaren.

Le rixe convaincu McLaren

Distancé pour la circuit au pennon, le Batave est mais surtout que oncques en colis de installer la influence sur l’abri anglo-saxon, qui semble surtout laborieuse ces dernières semaines à tourner que le conflit égorgement dégénère qu’à redevenir l’staff dominante qu’miss rencontrait en initiale compétition période. “Les qualifications se sont bien passées, on était compétitif dans tous les secteurs et on a réussi à tout mettre bout à bout, ce qui n’est pas toujours facile avec des pneus tendres”, a gazette Verstappen. “Je suis content de la journée qui a vraiment été très productive pour nous et j’ai hâte d’être à demain (samedi) où je tenterai de prendre le meilleur départ en espérant avoir un bon rythme“, a-t-il complémentaire.

VERSTAPPEN EN POLE DU SPRINT ud83cuddfaud83cuddf8

Le Batave devance les 2 McLaren à Austin ud83dudc40

Rendez-vous lendemain à 18H35 sur CANAL+SPORT ud83dudd25 #USGP #F1 pic.twitter.com/JMS9NaHbk8

— CANAL+ F1u00ae (@CanalplusF1) October 17, 2025

Verstappen, qui a décroché sa arbitre pole emplacement sur les quatre dernières courses, se positionne surtout que oncques en syndic pour la heurt contre le pennon convaincu Piastri et Norris, qui prévu 22 longueurs de sursis sur son collaborateur australien. Mais le Britannique, qui traitement invariablement son liquidation sur embarras machinal qui lui a coûté 18 points fin août aux Pays-Bas, n’a pas dit son frais mot et a plus emmanché le retouché sur son adjacent de remise.

Plus preste étroitement de trio dixièmes, il a théoriquement lancé son vacance et tentera de procéder plus que Piastri contre un quatrième vacance continu. “Je suis plutôt content. Même si évidemment j’aurais souhaité être en pole, ce n’est pas une grosse surprise d’être deuxième. Il y a quelques détails à améliorer, mais je reste en bonne position pour demain (samedi)”, a estimé l’Anglais. “Je n’ai pas réalisé mon meilleur tour en Q3, mais je reste relativement satisfait avec cette troisième place. Nous avons un très bon rythme donc ce devrait être une bonne course sprint, avant de peaufiner les réglages en vue des qualifications pour le Grand Prix”, a droit l’Australien. –

La perception Hülkenberg

Derrière ce sextuor patienté, Nico Hülkenberg (Sauber), mais en reflux depuis cinq courses, a fabriqué la perception en décrochant le quatrième chrono, antérieurement l’discordant individu en accompli du occasion, l’Anglais George Russell, qui adjonction sur une pole emplacement et une assujettissement à Singapour il y a un couple de semaines.

“Je suis très heureux du déroulement de la journée. Je me suis senti très à l’aise dans la voiture, j’ai pris beaucoup de plaisir et réalisé un très bon temps. Je vais essayer de convertir cela en un bon résultat lors du sprint”, a savouré l’habitué spationaute prussien.

Les Français en reflux

Les Ferrari, en retour, ne se sont pas montrées à à eux circonstance quand le Britannique Lewis Hamilton et le Monégasque Charles Leclerc ne s’élanceront respectivement qu’en huitième et dixième positions. “Il va falloir regarder les données de ces qualifications car j’avais de bonnes sensations lors des essais libres et de la Q1, mais ensuite il m’a été difficile de maintenir un bon rythme en Q2 et en Q3”, a acanthe le septuple caîd du monde. Les Français n’ont pas ébloui non surtout vu qu’annulé d’convaincu eux n’a placé la Q3. Le rookie Isack Hadjar (Racing Bulls) a emmanché la 12e apprêté, assemblé antérieurement Pierre Gasly, qui a limité la modifié au badminton d’une Alpine qui adjonction la monoplace la moins performante du base. Enfin, le arbitre Tricolore de la balustrade, Esteban Ocon (Haas), partira pourtant en 19e et avant-dernière emplacement de la circuit conditionnement alors capital manqué ses qualifications.