French Tech : évasif de rachats de start-up entre l’biotope girondin

Pionnières de la French Tech entre la land bordelaise, Sellsy, créée en 2009 à La Rochelle, et Ultra Premium Direct, fondée en 2013 à Agen, ont marqué l’biotope par à eux courbe de poussée remboursable et par des levées de capital majeures. La ancienne, qui récapitulation 180 ouvriers et développe une conséquence logicielle revers les TPE/PME, a déchaîné 55 millions d’euros contre du capital PSG en 2022 cependant que la soutenu, qui aciérie et fluide des croquettes revers chiens et chats et récapitulation 230 ouvriers, avait signé un an avec tôt revers 68 millions d’euros contre d’Eurazeo.

Mais en cet arrière-saison 2025 l’moment n’est avec à la Afrique de capital pourtant à la abandon de la souveraineté de à eux pécule à des concurrents occidentaux.

Déjà détenue en majorité par le capital PSG, Sellsy n’envisageait pas automatiquement de réformer de paumelle également tôt. Mais l’début de l’manoeuvre artificielle et la facturation électronique, qui deviendra graduellement nécessaire à brusquement du 1er septembre 2026, ont accéléré le balancement. La start-up rochelaise a arrivé l’affaire transalpine TeamSystem, un protagoniste communautaire de leader gain en même temps que avec de 5 000 collaborateurs, 2,5 millions de clients et un nombre d’sociétés dépassant le milliard d’euros en 2024.